Avastin vs Sutent

3 commentaires
Image profil par défaut
Liana.G

Bonjour
Ma mère a un cancer de rein métastatique (os, poumon). Le médecin a commencé avec Sutent 50mg. Toutefois elle habite en Arménie et il n'y a pas de sécurité sociale. Le cout pour Sutent est plus de 55 000 euros par an. Vu le prix, elle nous propose de traitement avec Avastin+interferon. Les 2 médicaments ont la même efficacité. Par contre, selon elle les effets secondaires sont plus importants avec Avastin.
Je voulais savoir si effectivement avastin était plus difficile à tolérer que sutent ou si c'est très individuel et imprévisible.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En effet, les effets indésirables sont peu prévisibles car très variables d'un patient à un autre. Et il est donc difficile de dire si chez un patient donné, tel médicament sera mieux toléré qu'un autre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Liana.G

Bonjour,

le nombre de trombocytes étant trop bas, ma mère doit aire une pause dans la prise de sutent pendant quelques jours. Après, il est possible que le médecin diminue la dose à 25mg.

Est-ce que avastin provoque aussi une thrombopénie? Pensez vous qu'elle doit tester Avastin si elle ne supporte pas la forte de dose de Sutent?

Merci d'avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Oui, une thrombopénie peut également être observée sous Avastin.
Quant à savoir si un traitement par Avastin peut être testé, seul l'oncologue qui traite votre mère dispose de tous les éléments nécessaires pour le dire.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.