aide pour dossier assurance prêt

1 commentaire
Image profil par défaut
Romu13000

Bonjour,
Il y a 5 ans, j'ai eu une tumeur épidermoide de la vaginale testiculaire gauche.
Je n'ai eu aucun traitement chimique mais simplement deux chirurgies: la 1ere une exerese et la 2eme un résection de la vaginale testiculaire.
Depuis, je n'ai plus eu de problème.
Aujourd'hui, je cherche une assurance pour mon prêt immobilier.
Est ce qu'une exclusion et/ou une sur-prime est possible et légale sur mes futures positions.
A ce jour, j'essaie d'optenir un certificat de mise en rémission mais je ne pourrai pas l'avoir dans les délais impartis à l'obtention de mon prêt.
Pensez-vous que lorsque je l'aurai, il me sera possible de re-négocier le contrat d'assurance dans le but de faire lever une éventuelle exclusion?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Comme vous le savez peut-être, un "droit à l'oublie" a été récemment décidé pour les patients dont le cancer remonte à plus de dix ans. Ce droit à l'oubli leur permettra de ne pas mentionner cet antécédent médical dans des questionnaires médicaux.
Ce n'est pas encore votre cas puisque votre cancer remonte à 5 ans. Je vous recommande de poser la question directement aux conseillers de La Ligue qui se tiennent à votre disposition au 0 810 111 101.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.