RECHERCHE PERSONNES AYANT SUBIT UNE ABLATION DE VESSIE

2 commentaires
Image profil par défaut
gabriella

Bonsoir,
Je me permets d'écrire sur ce forum pour un proche, plus précisément pour mon père.
Sa vessie est atteinte d'une tumeur de grosseur importante. Pour le moment il a opté pour la résection de la tumeur malgré sa taille dans l'optique de pouvoir garder sa vessie après avoir reséquer toute la tumeur; mais nous sommes actuellement en attente des résultats de la dernière résection pour savoir si la tumeur est infiltrante. Le médecin n'a de cesse de proposer l'ablation de la vessie car pour lui même si les résultats ne dévoilent pas de tumeur infiltrante , car la tumeur est grosse et selon lui les nombreuses résections peuvent affaiblir le muscle de la vessie au point où elle ne ferait plus aussi bien son travail habituel. Mon père est très perturbé et effrayé par cette vision. Par conséquent je souhaiterai savoir le point de vue du médecin intervenant. Et par la même occasion je voudrais savoir si des personnes habitants sur Montpellier et ayant subit une ablation de la vessie mais qui ont très bien réussi à s'adapter à cette nouvelle vie afin de le soutenir et lui donner la force d'affronter tout cela en connaissance de cause.
J'espère que vous serez nombreux à me répondre.
Merci par avance
Sabine

Image profil par défaut
gabriella

désolé j'ai écrit trop vite: Et par la même occasion je voudrais savoir si des personnes habitants sur Montpellier et ayant subit une ablation de la vessie mais qui ont très bien réussi à s'adapter à cette nouvelle vie POURRAIT NOUS ACCOREDER UNE RENDEZ VOUS SUR MONTPELLIER afin de le soutenir et lui donner la force et les astuces pour affronter tout cela en connaissance de cause. -

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Gabriella,
Je ne sais pas si vous aurez précisément les témoignages attendus sur ce forum. Mais vous pouvez également d'une part vous adresser directement au chirurgien pour lui demander si votre père peut être mis au contact de patients ayant subi cette intervention d'ablation de la vessie (il arrive que des chirurgiens demandent à des patients opérés s'ils sont prêts à témoigner après leur rétablissement), d'autre part au Comité local de La Ligue contre le cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.