LAM traitement VIDAZA

2 commentaires
Image profil par défaut
isa33340

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide pour comprendre.
ma belle mere agée de 76 ans apprend en juin 2014 qu'elle est atteinte d'une LAM.
les médecins lui expliquent que c'est trop tard et ne lui proposent aucun traitement.
ils lui donnent aussi "un delai" de vie de quelques semaines a quelques mois (maxi 4 mois).
elle a des prises de sang toutes les semaines qui se revelent pas tres folichonnes mais pas non plus catastrophiques vu sa maladie.
elle a toujours la forme, continu a faire sa vie comme d'habitude.
tout en sachant qu'elle a une epée de damocles au dessus de la tete.
juste avant noel ,on lui trouve un cancer de l'utérus et l'hôpital qui la suit pour la LAM refusent qu'elle se fasse operer ou soigner car d'apres eux,
la LAM la fera mourir avant le cancer de l'utérus.
en juin 2015, ma belle mere decide de se faire enlever la tumeur à l'utérus en mettant plus ou moins la pression de manière affective avec sa gyneco qui la suit depuis 30 ans.
(fevrier 2015) elle est toujours parmi, résultats sanguins similaires aux premiers et là les médecins lui disent qu'effectivement, 95% des personnes atteintes d'une LAM decedent dans les 4 mois et les 5% restant peuvent esperer 2 ans de vie.
Elle decide d'aller voir un autre hematologue qui s'etonne qu'on ne lui ai proposé aucun traitement. (et s'indigne qu'on lui ai donné un delai de vie).
resultat: elle a commencé un traitement de VIDAZA la semaine derniere pour 7 jours, elle ressent beaucoup de fatigue c'est tout.

quelqu'un est il dans le meme cas de figure que ma belle mere?
elle se pose (me pose ) beaucoup de questions et j'aimerais avoir des témoignages (positifs ou négatifs) de ce traitement.
merci beaucoup de votre aide.
isabelle

Image profil par défaut
anna7

BONSOIR ISABELLE

Je peux vous parler du traitement par vidaza, mon mari est atteint de myélodysplasie avec bastes depuis 3 ans .
il a refusé l'allogreffe qui pouvait le guérir ! certes la myelodisplasie évolue moins vite q' une L A M
donc depuis décembre 2012 il a du vidaza toute les trois semaines, à part la fatigue , l'irritation au niveau des injections , la constipation et autres petits désagréments on ne peut pas dire que cette chimio est très agressive.bien sur que ça ne guérit pas ça prolonge plus ou moins la maladie son niveau, mais chaque personne n'a pas la même réaction face au traitement.
bien à vous
M-B

Image profil par défaut
yasmine

bsr j'ai remarque les même symptômes que la belle mère d 'isabelle ,ma mère âgée de 75 ans atteinte d 'une leucémie aiguë diploblastique en 2014 après une chimio de 2 ans qui la vraiment fatiguée , elle est reste une année repos et maintenant elle faible fatigue on a fait des analyses , elle a rechuté le docteur dis vis a vis son age on peut pas lui faire chimio , et quelle va lui faire un remède léger et il nous a dis qu il y a aussi Vidaza; mais c est cher puisque ma mère est en Algérie et on a pas les moyens d 'acheter , je ne sais plus quoi faire qu a attendre les miracles du bon dieu et ce médicament c est une cure de 7 jours chaque mois donc ça sera plus coûteux enfin ça réconforte de lire des témoignages dans ce forum en pensant qu il y a d 'autres cas qui souffre de ces cancers , et voir tous ce que font leurs proches pour les aider merci.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.