aide

1 commentaire
Image profil par défaut
mket4

Bonjour,
Je commence depuis le début. Mon mari a été admis en urgence suite a une grosseur a l'aine et sa jambe avait doublé de volume. Au début il pensait a une hernie inguinale puis un caillau de sang. Apres plusieurs examens on nous a dit qu'il avait un lymphome.... Puis 1 mois et demi plus tard on nous a dit qu'il avait un seminome pur.... Il a ete transferer dans un centre d'oncologie et pendant un rcp, les medecins n'etait pas d'accord sur le pronostic. Sur une feuille d'examens ils ont dit qu'il avait autant de marqueurs d'un seminome que d'un lymphome. Bref il a effectuer un protocole BEP qui a été tres difficile.... Aujourd'hui apres un tep scan de control, il s'avere qu'il a encore un ganglion d'allumé.... Il doit se faire opérer pour lui enlever et l'analyser mais je commence serieusement a douter . Je me demande si il s'agit vraiment d'un seminome ou bien si cela pourrait etre le lymphome qu'on lui avait diagnostiquer au debut.... Je suis dans le doute total, j'aimerais savoir que faut il faire pour etre sur d'eux sachant que j'ai l'impression qu'on nous menent en bateaux. Merci de votre aide

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il arrive que les médecins puissent hésiter entre deux diagnostics et dans ce cas, c'est souvent l'histologie qui tranche, c'est à dire l'examen au microscope des tissus prélevés lors d'une biopsie ou d'un acte chirurgical.
Je comprends parfaitement que vous puissiez douter compte tenu de la situation mais je ne vois pas d'autre solution que de vous armer de patience, dans l'attente des résultats de l'histologie. Après quoi, vous pourrez toujours solliciter un second avis si votre confiance dans cette équipe médicale est ébranlée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.