curiethérapie pour cancer col de l'utérus

2 commentaires
Image profil par défaut
gigi17

Depuis le mois de juin où on m'a décelé un cancer du col de l'utérus j'ai fait chimio et radiothérapie et maintenant pour la finalisation je dois subir une curiethérapie dans 8 jours et je voudrais avoir des avis de femmes qui ont eu le même traitement et quelles ont été les conséquences tant au niveau douleurs ultérieures et vie sexuelle car les médecins restent dans le flou sur ces points là.
Merci de vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages en réponse à votre demande.
Dans cette attente, je vous délivre quelques informations. La vie sexuelle pourra reprendre après la curiethérapie mais une fois les tissus bien cicatrisés, ce qui demande de 4 à 6 semaines. Les glandes vaginales perdant de leur efficacité, un gel vaginal sera proposé afin que les rapports ne soient pas douloureux. Dans certains cas, le vagin peut s'atrophier ; pour y remédier, des dilatations vaginales, non douloureuses, pourront être proposées à l'aide d'un dilatateur prévu à cet effet. Mais les relations sexuelles contribuent aussi à maintenir un volume vaginal satisfaisant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

cerise

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à tes questions car je n'ai pas subi de cancer du col de l'utérus, c'est ma maman.
Mais je tiens à te souhaiter un prompt rétablissement
amicalement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.