comment aider ?

2 commentaires
Image profil par défaut
Autremendit

Bonjour à toutes et tous,
Je venais vous demander comment je pourrai vous apporter une aide étant moi même la compagne de quelqu'un qui vit un cancer depuis bientôt un an ? Mon métier m'amène l'écoute et aussi je le fais naturellement parce qu'autrui m'intéresse pour ce qu'il est....
J'en viens aussi à me demander ce que j'apporte à mon ami, même si je sais que nos contacts sont la preuve d'un intérêt réciproque. En tant que "malade" qu'est ce qui vous amène à vous sentir bien grâce à votre compagnon ? Et vous en tant que compagnon, comment vivez vous cette situation au jour le jour et au fil du temps ?
Je vous remercie pour vos éclairages et si vous voyez des aides qui pourraient vous être utiles mais qui n'existent pas, je serai intéressée d'avoir votre ressenti.
Je vous demande ceci comme je me destine au métier de coach et je voudrais savoir et connaître les axes d'aide dont vous pourriez avoir besoin. Si en plus, je peux puiser sur mon expérience personnelle, je pourrai aider différemment.
Merci à vous tous,
Bonne et belle journée !
Au plaisir de vous lire,
À bientôt,
Autremendit

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous pouvez également solliciter des conseils auprès du Comité Départemental de La Ligue le plus proche de chez vous. Vos interlocuteurs vous diront très certainement comment vous pouvez aider localement les patients en leur apportant vos compétences de coach.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Autremendit

Bonjour docteur,
je vous remercie pour votre réponse et leur demanderai comme je les vois une fois par mois pour partager avec eux l'évolution de la maladie de mon ami en groupe ou en individuel...
bonne et douce journée à tous et toutes,
Autremendit

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.