Salaire diminué de moitié après fin de droit

1 commentaire
Image profil par défaut
Fabienne POTTIER

Bonjour, je lutte contre une leucémie myéloblastique depuis janvier 2011. Après une don de moelle de mon frère en juillet 2011, j'ai fait une rechute en 2013 puis une nouvelle en janvier 2015 sous forme mutée cette fois (lésions cutanées). Je travaille dans une administration depuis 23 ans, j'ai éclusé tous mes droits en matière d'absence : congé longue durée, congé maladie, etc ... Je suis en arrêt de travail pour une période indéterminée encore aujourd'hui.
Je suis donc à mi-traitement depuis peu et c'est très difficile. Je n'ai pas de mutuelle ou autre organisme qui pourraient couvrir le demi salaire manquant.
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de percevoir une indemnité sachant que je suis dans l'incapacité temporaire de travailler.
Je vous remercie pour votre aide.

Image profil par défaut
veronique.k

Bonjour Fabienne,
Je ne comprends pas bien votre situation car vous dites avoir épuisé tous vos droits en matière d'absence en citant le congé de longue durée notamment. Vous dites également être à mi traitement depuis peu. Or, si vous êtes en congé longue durée (CLD) cette période à demi traitement dure encore deux ans après la période de trois ans de maintien de votre plein traitement. Vos droits ne seraient alors pas épuisés, mais diminués de moitié.
A moins de bénéficier d’un contrat de prévoyance permettant de compléter vos revenus, il ne me semble pas qu’il existe d’indemnité complémentaire au demi-traitement que vous percevez actuellement.
SI vous êtes en difficulté face à une dépense en particulier, sachez que la Ligue peut éventuellement vous accorder une aide ponctuelle pour y faire face. Prenez contact pour cela avec la Ligue contre le cancer sur votre département. Vous trouverez toutes les coordonnées sur la page d'accueil du site.
J'espère que ces difficultés financières seront de courte durée et que vous pourrez rapidement reprendre votre travail normalement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.