Aidez moi svp

1 commentaire
Image profil par défaut
Sophietmoi

Bonjour,la médecine a diagnostiqué une leucémie à ma femme agèe de 42 ans,au départ il s'agissait d'une myélodysplasie révélé par une prise de sang début 2014, elle subit depuis des transfusions et on espérés que la maladie reste stable mais malheureusement ça a tourné en leucémie dont je ne suis pas en mesure de préciser le type car ma femme est trop discrète sur le sujet,elle n'a jamais voulu que je l'accompagne à l'hôpital et ne laisse traîner aucunes traces de dossier médical ou autres indices ce qui fait que je ne sais rien à part qu'elle doit commencer une chimiothérapie en août 2016!! Pourquoi attendre autant de tant alors que la maladie est là? Elle me cache des choses et j'ai l'impression d'être impuissant car les angoisses m'envahisse je me pose pleins de questions et ce n'est pas ainsi que j'arriverai à la soutenir au mieux,mais pourquoi attendre 10 mois pour commencer la chimio?? S'il vous plaît j'attends vos réponses votre aide qui j'espère puisse me rassurer car je suis anéanti.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La situation que vous décrivez est complexe et surtout très inhabituelle.
Au plan médical, je ne peux rien vous dire puisqu'on ne connaît pas précisément le mal dont souffre votre épouse, mal dont elle ne vous dit rien.
Il me semble essentiel d'établir avec elle un dialogue dont la maladie ne doit pas être esquivée. Car ce mal dont elle souffre, vous devez l'affronter à deux. Dites lui combien vous souffrez vous même, moralement, de ne rien savoir, d'être exclu de cette partie de sa vie et surtout, de ne pas pouvoir l'accompagner dans ce combat contre la maladie.
Quant à une chimiothérapie débutant dans dix mois, cela n'est pas très compréhensible non plus.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.