Combien de temps peut durer le deuil de son compagnon décédé d'une leucémie aiguë myéloblastique

1 commentaire
Image profil par défaut
To92150

Bonjour,
Mon compagnon (vécu 9 ans ensemble) est décédé d'une leucémie aiguë myéloblastique 5 jours après sa chimiothérapie.
Il avait déjà 8 stens au coeur suite à une maladie autoimmunitaire depuis 38 ans.
2 ans auparavant, il a eu un cancer de la langue (guéri 3 mois avant de déclencher la leucémie et les médecins pensent qu'ils avaient eu trop de séances de radiothérapie et qui a trop affaiblie sa moelle osseuse)
Je voudrais savoir combien de temps en moyenne il faudrait pour faire mon deuil.
Merci par avance pour votre aide.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le travail de deuil s'étend sur une durée très variable d'un individu à un autre. Cela dépend de nombreux facteurs propres à l'individu lui-même mais aussi à son environnement, familial et socio-professionnel, ainsi qu'aux événements de la vie.
Il m'est donc impossible de répondre précisément à votre question. Mais j'espère que certains témoignages vous aideront à trouver un réconfort.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.