Doutes d'être atteinte par l'Ostéosarcome. Comment en être sûre ?

4 commentaires
Image profil par défaut
Taiga

Bonjour, je m'appelle Naïs, j'ai actuellement 17 ans, et depuis plus d'un an je souffre à la jambe droite, plus précisément au genou droit compris avec le tibia et au dessus du genou, au fémur. Ça a commencer quand je montais et descendais les escaliers, le fait de plié et déplié mon genoux me faisait extrêmement mal, et la douleur persister toute la journée. Malheureusement, mes proches ne me croient pas, ils pensent que c'est psychologique. Donc pas de docteur, ni rien, juste des médicaments simple (doliprane, advil) pour me soulager, mais tous restent sans effet.
Les mois passent, la douleur reste parfois quelque jours, une semaine ou deux, un mois, puis repart, comme si je n'avais rien eu, puis reviens en force. Les médicaments, prescrit par le médecin après plusieurs mois de combat pour convaincre mes parents d'y aller ne me soulagent pas du tout, pourtant ils sont de plus en plus fort, même à l'opium ne me soulage en rien.
Parfois je vois que mon genou est rouge, sans que je me sois, cogner, gratté ni rien ..
Après avoir passer des radio et une échographie, rien d'anormal pour les médecins, ce que je ne comprend pas vu que j'ai réellement mal ! Du coup mes proches me croient moins tandis que ma douleur reviens de plus en plus forte. Cela va faire un mois qu'elle est revenu et c'est pire, la douleur est beaucoup plus intense, elle m'empêche de dormir la nuit, me réveille, j'en pleure tellement j'ai mal, j'ai fait plusieurs cauchemars dessus, qui me réveille aussi, ma jambe en feu l'impression d'avoir la cuisse, genou et le tibia transpercer par des lames tranchante qui s'amusent à détruire mes os. Le genou n 'est plus le seul touché, la douleur descend à mon tibia depuis un moment, et parfois même remonte au dessus du genoux au fémur, et rien me soulage, chaud froid, rien. Repos ou pas repos, étirements, massage, rien du tout ne fonctionne, j'en ai réellement marre.. Parfois je marche tranquillement, que j'ai mal ou pas, surtout quand la douleur est là, mon genou "lâche" comme s'il se démembrer, et dans la douleur à chaque fois je dois me rattraper ou autre pour ne pas tomber et éviter de m'appuyer sur cette jambe droite instable .. Mon deuxième genou commence à faire pareil, sauf le coup du "lâchage"..
Alors j'ai fait des recherches sur internet, pas sur des sites comme doctissimo, non, des sites sérieux, comme le votre, sites officiels sur les cancers ou autre maladies, je rechercher ce que pouvais être cette douleur, avec tous mes symptômes réunis, et.. Je n'ai trouver qu'une seule.. maladie qui est correspond, l'ostéosarcome. Au début, je me suis dit que ça ne pouvais pas m'arriver, mais.. pourquoi ça ne pourrais pas m'arriver ? Je ne suis pas immuniser. J'ai approfondies mes recherches à fond, pour démentir ce que j'avais trouver, mais rien..
J'ai convaincu mes parents d'aller passer un scanner, c'est prévu pour début janvier, dans un mois ! C'est très long, en sachant que.. c'est du sérieux, et même si je ne suis pas médecin, les symptômes que j'ai sont tellement ressemblant à l'ostéosarcome ..
Je suis malheureusement dans l'incapacité d'en parler à quelqu'un, mes proches me dirons que c'est débile et qu'il faut pas rechercher sur internet et annulerons sûrement le scanner du coup, et je ne peux pas me le permettre .. Je ne peux aller au docteur seule, je n'en ai pas le droit, je n'ai pas réellement d'amis à qui je pourrais en parler sérieusement, donc je n'ai qu'ici, où j'espère avoir des réponses ..
Donc en attendant le scanner, qui devrais déceler l'ostéosarcome si je suis atteinte, je continue mes recherches, livre, internet, témoignages, vous.
Je suis vraiment inquiète sur cela, je ne vois aucunes autres maladies qui pourrais faire ceci, avec tous mes symptômes :
- douleur intense que rien ne soulage
- sensation que les os s’effritent et se "détruisent", ou de lames qui transperce mes os, avec parfois le ligament au milieu qui se tire et se faire écraser
- la douleur se situe aujourd'hui au genoux, tibia et parfois au dessus du genou
- douleur qui réveille, ou qui empêche de dormir (cauchemars sur ma jambe aussi..), ou de bouger d'un lit
- parfois la douleur me donne envie de vomir, et des vertiges
- mon genou lâche, et me fait parfois tomber quand je marche, il craque très souvent et c'est douloureux également
- repos ou pas, la douleur est là, quand j'appuie également, des rougeurs apparaissent parfois sans raison là où j'ai mal
- mon autre genou fait pareil, comme au début avec une douleur moins intense
- Perte de presque 10 kilos sans raison, en une semaine.
Je sais que j'ai mal, que ce n'est pas dans ma tête ou autre. Je ne peux pas affirmer que c'est bien l'ostésarcome, mais c'est le plus proche qui y ressemble pour le moment.
Je sais que ça touche beaucoup les enfants et adolescents, il y a environs 100 à 150 nouveaux cas en France. 50% des cas sont autour du genou, 19% au tibia, 42% dans le fémur.

Je sais pas si c'est utile de dire ce que j'ai d'autre mais, au cas ou .. j'ai bénéficiée de radiographies pour ma mâchoire (elle est douloureuse et se déboîte ..), pour ma scoliose aussi. J'ai une sciatique, mais les douleurs sont disparue depuis un an. Je suis migraineuse, et je fait de l'aérophagie. Aucuns des traitements qui m'ont été données n'ont fonctionner, sauf pour la sciatique. J'ai un tas de médicaments de plus en plus forts les uns que les autres chez moi, à l'opium, d'autres que si j'en prend seulement un de plus que prescrit je risques gros .. Enfin voilà voilà .. Il faut savoir que je me gave pas de médicaments, j'ai tester au début, ils fonctionnaient point ou très très peu, je ne les prend plus sauf en cas de trèèèès grosse douleur, je sais que ce n'est pas bon, surtout à mon âge.
Bref, je voudrais savoir, si.. je pouvais parler à quelqu'un, qui pourrais m'éclairer sur le sujet de l'ostésarcome ou de mes symptômes. Dans un mois je serai peut-être plus avancée que aujourd'hui, je l'espère ! Merci si vous m'avez lu jusqu'ici, je sais que c'est long mais je tenais à ne rien oublier, et.. Dire le maximum pour être au mieux aider, j'ai vraiment peur de ne pas me tromper, et si ça se révèle être vrai, je ne saurais pas comment.. Affronter cela ..

Une jeune personne qui a besoin d'aide .. Merci d'avance.
mon adresse mail au cas où quelqu'un lis ça et veux bien ou peux m'aider, ou est dans le même cas : naisalessandroni0@gmail.com

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous souffrez depuis plus d'un an, des examens ont été réalisés qui se sont révélés négatifs. Il est donc très peu probable que vous souffriez d'une maladie évolutive comme peut l'être un ostéosarcome.
Il faut attendre les résultats du scanner qui décideront de la suite des événements et notamment quel type de consultation serait nécessaire pour identifier l'origine de ces douleurs.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
beabou

Bonjour,
Ma fille de 12 ans a depuis un an de fortes douleurs dans le genou droit, certes pas aussi fortes que vos douleurs apparemment. Verdict du médecin : maladie de Osgood Schlater et pieds plats. C'est une maladie de croissance touchant les genoux. Elle a surtout mal après les longues marches, les séances de sport ou de danse. Le traitement : antalgique, anti-inflammatoires, crème et semelles.
Cette maladie ne se détecte pas à la radio. Peut-être que ça pourrait être ce que vous avez mais n'ayant pas été diagnostiquée à temps, vous avez une forme plus importante de la maladie.
J'espère que vous n'avez pas un ostéosarcome.
Bon courage et revenez nous donner les résultats du scanner.

Image profil par défaut
Taiga

Bonjour, merci beaucoup Dr A.Marceau de votre réponse rapide, et rassurante. J'attends le scanner avec impatience, et j'ai une séance d'étiopathie prévu après, j'espère avoir des résultats !

Bonjour Beabou, merci beaucoup pour votre message, cela m'aide à comprendre ce que je peux avoir et me fait plaisir d'avoir une réponse, je vous tiendrez au courant, et courage à vous aussi et votre fille et j'espère qu'elle iras bien :)

Image profil par défaut
Taiga

Je reviens sur mon post plusieurs années plus tard
Un scanner, une irm passer à mon genoux et un rendez vous chez l'osteo plus tard, toujours rien
On m'a dit de marcher pour la douleur, mais cela ne fait rien
La douleur à gagner mes deux jambes et mes hanches, c'est toujours aussi douloureux sans médicaments pour me soulager

Depuis 2014 j'ai cette douleur, 4 ans, bientôt 5ans, qui empire et envahi mon corps d'années en années, mais personne n'y trouve quoique ce soit d'anormal

Je ne sais plus vraiment quoi faire, mais je pensait que donner des nouvelles après tant de temps serais une bonne chose

J'ai eu plusieurs échange avec des gens qui ont lu ce post, j'espère que toutes ces personnes vont bien aujourd'hui
Je suis toujours disponible sur cet e-mail à ce jour (naisalessandroni0@gmail.com) si d'autres personnes veulent échanger

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.