Résumer de mon RDV ce matin avec la Cancérologue

1 commentaire
marie47000

Ma Cancérologue il y a 3 semaines m'avait prescrit 1 Scanner de contrôle car nous avions trouver 1de plus de 1 cm Nodule dans mon poumon gauche . Et que je vient d'avoir un Cancer a la corde vocale droite .Je devais faire 1 Pet-Scan Lundi a Bordeaux .
Ce matin donc , elle me demande d'emblé si j'ai les résultats du Tep-Scan , je lui dis que non puisque je le fait Lundi , là , elle me dit "" Je m'en fou du Scanner ça me renseigne pas , ce sont les résultats du Tep-Scan qu'il me faut , je lui réponds """ mais c'est vous qui me l'avait prescrit "" bien-sur elle relève pas .Elle m'explique qu'avec le Pet-Scan on verras derrière le gros hématome que j'ai dans la gorge suite a la Radiothérapie si je n'ai plus de masse cancérigéne , que cet examen est primordial . Elle m'osculte , je lui explique qu'a cause de mon Larynx qui est très sec ( comme ma bouche , puisque je n'ai plus de glandes salivaires ) qui est remonté , le matin ça me réveille car il est comme fermer et que je m'étouffe , que je suis obligé d'inspiré un grand coup pour qu'il se débloque et que l'air passe . Elle me réponds "" mais l'air passe quand meme !! "" ( Je sais ce que je ressent et ce que je dis , le matin je ne peu respiré sans inspiré un grand coup , meme dans la journée mon Larynx se ferme ) . Puis je lui dis que j'ai a nouveau très mal dans l'oreille , elle me réponds voyez votre généraliste , donc elle ma laisser partir sans antis -douleurs , autant payer 1 consultation alors quelle aurait pu me faire une ordonnance . Vas y pour le trou de la sécu !!
Puis je lui dis que pour aller a Bordeaux Lundi il me faut un bon de transport puisque je n'ai pas de voiture et personne pour m'y porter , elle me dis """ non , puisque maintenant le Pet-Scan est a Agen et vous le passer a Agen , là je lui dis que non je le passe a Bordeaux , que le centre Bergonier m'a confirmer le RDV Lundi a 12h15 , elle me soutien que je le fait a Agen , je lui montre les papiers de Bergonier ..elle me dis on annule ce RDV pour en passer 1 sur Agen ..Je lui demande si ça va etre long , parce que les médecins qui me suivent me disent qu'il faut faire vite , elle me dis que j'aurais mon RDV dans quelques jours .
Elle me dis que la secrétaire appellera a 14h pour prendre le RDV sur Agen et quelle me dira de suite quel jour je doit le passer , que je le saurais sans faute avant ce soir .
Tout compte fait l'après-midi a passer et j'ai rien , j'ai appeler 2 fois la secrétaire qui s'en est pas occupé !
On me dis que ça presse et de l'autre coté on laisse trainer les choses ..je cri mon mécontentement là !!
Elle a été a la limite agressive ce matin ! rien a faire de mon vécus , de mes questions , on ma trouver au Scanner 1 grosse Macro Calcification du Sinus , je lui ai demander ce que c'est et ce qu'il faut faire et elle a pas répondu , elle en avait rien a faire . Ce qui m'ennerve le plus est quelle me dise que le Scanner serve a rien , pourquoi dans ce cas ne m'as t'elle pas prescrit le Pet-Scan y a 3 semaines , je l'aurais passer depuis , et on creuse un peu plus le trou de la sécu !!
Puis elle me dis que c'est elle qui s'est occuper de prendre le RDV pour Bergonier , alors que c'est l'ORL de Bordeaux qui me suis qui l'as pris pour que ça ailles vite , si ça avait été elle , il aurait été pris a Agen , elle se contredit et dis n'importe quoi là ..Je suis en colère , de plus que sa secrétaire m'as dis a 17h de pas stresser , de rester calme et cool et que tout va bien ..quel culot !! Si elle était passer ou je suis passer depuis 1 an et tout ce que j'ai enduré et endure encore on verrais si elle stresserais pas !!
je suis désolée si mon message a été long mais c'est pour que vous compreniez mieux ..

Merci de m'avoir lu .
C'était juste pour vider mon sac devant tant d'indifférence et de laxisme devant la maladie !!

Marie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Marie,
Vous avez raison de "vider votre sac" ainsi plutôt que de garder en vous ces sentiments négatifs. Visiblement, le courant ne passe pas bien entre votre oncologue et vous. C'est évidemment regrettable. Si vous ne pouvez avoir une relation confiante avec cette personne, vous pouvez sans doute vous tourner soit vers votre ORL bordelais, soit vers votre médecin traitant afin de solliciter leur aide et leurs conseils.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.