TAMOXIFENE ET DOULEURS

2 commentaires
Image profil par défaut
Princesse

Bonjour, je suis sous traitement par TAMOXIFENE depuis avril 2015 suite à un cancer du sein. J'ai des douleurs articulaires depuis le début, des sensations de jambe et bras droit lourd. J'en ai parlé aux oncologues qui me suivent, fais des bilans sanguins... et rien de spécial. Depuis quelques temps, j'ai l'impression que ma main droite et surtout au niveau de l'index a plus de mal à répondre, c'est comme si mon doigt n'arrivait pas bien à se plier par moment. Est ce que ça peut provenir du tamoxifene? Je refais un bilan sanguin ainsi qu'un dopler des membres inférieurs à la fin du mois de janvier pour écarter des problèmes circulatoires.
Je suis à bout, j'ai l'impression que depuis que je prend ce médicament il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Merci de me donner votre avis.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les symptômes que vous décrivez ne ressemblent pas à des effets indésirables directement liés au tamoxifène. La recherche d'une cause vasculaire semble en effet pertinente. Il n'est cependant pas possible de vous donner ici un avis plus précis. Un avis médical, pour être précis, nécessite de pouvoir avoir accès au dossier médical et, dans l'idéal, de pouvoir examiner le patient.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
cli

bonjour

je suis atteinte d un cancer du sein egalement et sous femara depuis octobre 2015. Ce qui a le don de m enerver c'est qu on prend un poison pour lutter contre un poison et qu on a des douleurs et symptomes vraiment penibles mais les medecins s evertuent a nous dire cela ne vient pas du medicament. Ben voyons bien sur que non, on a tout ca depuis qu on le prend mais ca ne vient pas du medicament, c'est dans notre tete comme dirait mon medecin.

Dites nous plutot qu on a pas le choix c'est la peste ou le cholera , mais pas que ces medicaments sont innoffensifs.

merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.