CANCER DU SEIN

2 commentaires
Image profil par défaut
SIVARD SYLVIE

Bonjour Lors du mammographie de contrôle en décembre 2014 on m'a diagnostiqué un cancer du sein (lobulaire infiltrant hormonodépendant) . J'ai eu 8 séances de chimios et 33 séances de radiothérapie. Avant de débuter ces traitements j'ai passé un radio des poumons, une écho abdominale, une scintigraphie osseuse, une IRM mammaire et une échographie cardiaque, tous les résultats étaient bons. Certaines patientes me disent qu'elles ont eu comme examen en plus un PET SCANN . Je n'ai pas eu ce type de contrôle je suis donc inquiète de savoir si d'éventuelles cellules cancéreuses auraient pu migrer dans mon corps. Merci pour votre réponse Salutations Sylvie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sylvie,
Le Pet-scan est loin d'être systématique dans le bilan d'un cancer du sein.
L'équipe médicale qui vous a prise en charge a certainement considéré que cet examen n'était pas nécessaire compte tenu du bilan réalisé.
Quant aux éventuelles cellules cancéreuses qui auraient pu migrer dans votre corps (je reprends vos termes), la chimiothérapie a été faite, par prudence, dans le but de les détruire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
SIVARD SYLVIE

Bonsoir merci pour votre réponse rapide Bien cordialement Sylvie S

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.