prise de poid

2 commentaires
Image profil par défaut
clyttk0808

Bonjour, atteinte d'un cancer du sein, je suis à ma quatrième chimio. La plupart du temps on perd du mois.Moi j'ai pris dans le ventre et un peu partout. Est ce normal

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est vrai qu'on associe généralement cancer et perte de poids. Du reste, l'amaigrissement est un symptôme qui, dans certains contextes, amène à rechercher un cancer.
Mais une fois le cancer découvert et traité, notamment quand il s'agit d'un cancer du sein, la prise de poids est fréquente. Les raisons de cette prise de poids sont multiples :
1- La chimiothérapie peut favoriser la prise de poids.
2- Des changements du régime alimentaire, induits notamment par le stress lié au diagnostic de cancer, peuvent avoir des conséquences sur le poids.
3- La ménopause non traitée est une circonstance favorisant la prise de poids, en particulier par augmentation de la masse grasse.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mary5

Bonjour,
Je ne pense pas qu’il y a de quoi à s’alarmer. En effet, mon père avait aussi le cancer et au lieu de perdre du poids, il en prenait. Le docteur avait dit que ce n’était pas grave. A la fin de son traitement, son poids s’est stabilisé.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.