Reconstruction mammaire suite à une ablation du sein gauche et glanglion lymphatique

2 commentaires
Image profil par défaut
HOMERE

Je suis rentrée hier de l'hôpital ou l'on m'as prescrit bande de contention et soutien gorge de contention. ( reconstruction par prothèse car aucune autre possibilité)
Ayant de très faible revenue j'ai acheter avant de partir de l'hôpital la bande de contention (42 euro) Est il possible de remplacer le soutient gorge médical de contention par un de sport .Je dois porter la bande et le soutient gorge nuits et jours pendant 1 mois .
Cordialement
Christine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Christine,
Je ne pense pas qu'un soutien-gorge prévu pour le sport soit une bonne solution. Il faut surtout éviter que le soutien-gorge puisse être traumatisant avec une zone de pression inadaptée. Je vous recommande de prendre conseil auprès des infirmières du service où vous avez été soignée, allez-y avec le soutien-gorge. Si l'hôpital est trop éloigné, vous pouvez demander conseil à un pharmacien.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

LAETITIA D.

Bonjour,

je me permet de poster ce message car j'ai besoin de votre témoignage.

Afin de valider mon master 1 de psychologie, je réalise un travail de recherche sur les femmes ayant eu une mastectomie, avec ou sans reconstruction mammaire.
C'est pourquoi je vous sollicite et vous demande, s'il vous plait, de prendre un peu de votre temps pour répondre à ce questionnaire dont le lien est ci-dessous. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. De plus, si vous pensez que d'autres femmes puissent être d'accord, vous pouvez également partager ce lien.

Voici le lien:
https://docs.google.com/forms/d/11uH5tJerEK1EE6pWJmnZWfW9lXuz3N2GzDxttU…

je vous remercie d'avance madame.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.