cancer,récidive,métastase,

1 commentaire
Image profil par défaut
chlochette

bonsoir ,après un CANCER du sein en 2010 ,opération suivi du protocole chimio ,rayon, hormonotérapie, RECIDIVE fin 2014 ,ablation du sein plus hormonotérapie, mis janvier2016 trés forte douleur dans le dos je viens de passé une scintigraphe osseuse qui découvre des METASTASES sur les vertèbres, les cotes ,et le fémur, j aimerai savoir la différence de ses trois thémes et ai je des chances de m en sortir merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris le sens de votre question. J'espère néanmoins vous apporter une réponse au moins approximative : ces métastases osseuses résultent de cellules cancéreuses qui ont migré, par voie sanguine ou lymphatique et qui n'ont donc malheureusement pas été détruites lors des traitements précédents.
Quant au pronostic, il ne m'est pas possible de vous répondre, seul le médecin qui vous suit a l'ensemble des informations vous concernant pour éventuellement vous répondre, sachant qu'un pronostic est toujours affaire de statistiques et qu'un individu peut les déjouer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.