colorations mèches sous chimio ??

1 commentaire
Image profil par défaut
poulette59

Bonjour,
voila ma maman est sous chimio depuis quelques mois elle ne perd pas ses cheveux enfin il lui en reste pas mal , mais ceux qui restent sont abimés puis elle a des racines de ses précédentes mèches et elle n aime pas du tout et ne se sent pas bien comme sa je voudrai pouvoir lui remonter un peu le moral et savoir si même sous chimio elle peut faire des mèches , j ai demandé a plusieurs coiffeurs sans trop de réponse c'est pourquoi je me retourne ici en espérant avoir des informations merci d avance pour vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Mieux vaut éviter les colorations de mèches en cours de chimiothérapie car elles constituent une agression pour le cheveu et pourraient donc le fragiliser plus encore.
Dans la plupart des services d'oncologie, il y a des esthéticiennes qui font des vacations. Si c'est le cas dans le service qui suit votre Maman, ces esthéticiennes peuvent être un recours pour prodiguer de bons conseils.
Il y a aussi un site très bien fait http://www.oncovia.com/content/18-repousse-des-cheveux
qui parle notamment des soins capillaires après la chimiothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.