Nodules vertèbres

3 commentaires
Image profil par défaut
Elodie Proietti

Bonjour on viens de me trouver une lésion nodulaires vertèbres j'ai eu deux cancer du sein et je suis porteuse du gène quelqu'un peut il me renseigner?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Elodie,
Je pense que vous évoquez le gène BRCA1 ou 2 (j'apporte la précision pour faciliter d'éventuels témoignages).
Mais il est difficile de vous renseigner plus précisément, notamment à propos de ces nodules. En effet, seul le médecin qui vous suit, car disposant des données d'imagerie mais aussi de l'ensemble du contexte clinique, est en mesure de vous renseigner.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Elodie Proietti

Merci oui je suis porteuse du gène brac1 je voulais savoir si c'était déjà arrivé à des personnes
Bonne journée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Les gènes BRCA 1 et 2 sont des gènes qui participent à la réparation de l'ADN. En cas de mutation, ces réparations se font moins, ce qui expose à un risque accru de cancer du sein (et à un moindre degré, de l'ovaire).
On estime qu’environ 2 femmes sur 1000 sont porteuses d'une mutation BRCA1 ou BRCA2.
Pour autant, toutes les femmes porteuses de ces mutations génétiques ne développeront pas systématiquement un jour un cancer du sein.
La découverte d'une telle mutation chez une femme doit donc mener à une surveillance adaptée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.