Reconstruction

3 commentaires
Image profil par défaut
Alika.G3

Bonjour

Ayant subi une mastectomie totale je souhaiterai dans plusieurs mois faire une reconstruction par implants J aimerais savoir si cette chirurgie est prise en charge à 100% car j ai entendu beaucoup d avis différents

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La reconstruction mammaire fait partie intégrante de la prise en charge du cancer du sein, en particulier après un traitement chirurgical qui n'a pas permis de conserver le sein, ce qui est votre cas (mastectomie totale).
Cet acte de reconstruction mammaire est pris en charge à 100 % dans le cadre de l'ALD (affection longue durée) sur la base du tarif de l'Assurance maladie. Mais attention : certains établissements pratiquent des dépassements d'honoraires et en ce cas, ces dépassements resteront à votre charge.
Il faut donc vous renseigner auprès de l'établissement où vous serez opérée de manière à avoir une information claire sur les coûts qui pourraient rester à votre charge.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
liline

bonjour Alika.G3
j'ai fais une reconstruction billatéral par DIEP (muscle du ventre )en mars 2015 ,tt a été pris en charge par la cpam par rapport au 100% ald !je suis allez a l'hopital j'ai rien déboursée sauf télévision!
bon courage pour votre opération .

LAETITIA D.

Bonjour,

je me permet de poster ce message car j'ai besoin de votre témoignage.

Afin de valider mon master 1 de psychologie, je réalise un travail de recherche sur les femmes ayant eu une mastectomie, avec ou sans reconstruction mammaire.
C'est pourquoi je vous sollicite et vous demande, s'il vous plait, de prendre un peu de votre temps pour répondre à ce questionnaire dont le lien est ci-dessous. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. De plus, si vous pensez que d'autres femmes puissent être d'accord, vous pouvez également partager ce lien.

Voici le lien:
https://docs.google.com/forms/d/11uH5tJerEK1EE6pWJmnZWfW9lXuz3N2GzDxttU…

je vous remercie d'avance madame.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.