CANCER DU SEIN ET PRISE DE ZINC

4 commentaires
Image profil par défaut
SIVARD SYLVIE

Bonsoir Suite à un cancer du sein hormonodépendant je consulte un médecin homéopathe qui m'a prescrit un traitement avec du zinc. Mon pharmacien me dit que ce traitement n'est pas conseillé , qu'en pensez vous ??? Merci pour votre réponse Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
Le zinc administré à doses homéopathiques ne peut pas faire de mal mais aucune étude scientifiquement menée n'a permis de montrer que de telles doses puissent influencer favorablement l'évolution d'un cancer.
Mais si ce traitement homéopathique vous "fait du bien" d'une façon ou d'une autre, il n'y a a priori pas de raison d'y renoncer.
Mais c'est à votre médecin oncologue qu'il faudrait surtout poser la question.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sirenta

Dans ce cas il faut surtout demander à son oncologue qui me semble être le mieux à même de répondre.

LAETITIA D.

Bonjour,

je me permet de poster ce message car j'ai besoin de votre témoignage.

Afin de valider mon master 1 de psychologie, je réalise un travail de recherche sur les femmes ayant eu une mastectomie, avec ou sans reconstruction mammaire.
C'est pourquoi je vous sollicite et vous demande, s'il vous plait, de prendre un peu de votre temps pour répondre à ce questionnaire dont le lien est ci-dessous. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. De plus, si vous pensez que d'autres femmes puissent être d'accord, vous pouvez également partager ce lien.

Voici le lien:
https://docs.google.com/forms/d/11uH5tJerEK1EE6pWJmnZWfW9lXuz3N2GzDxttU…

je vous remercie d'avance madame.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.