Reconstruction mammaire suite à un cancer

4 commentaires
Image profil par défaut
Nelly

Bonjour ,
J’ai subi une mastectomie et reconstruction immédiate par expendeur du sein gauche fin janvier 2016 pour carcinome canalaire in situ donc pas de radiothérapie ni de chimiothérapie.
L’expandeur posé était de 300 cc , je n'étais pas informée de ce volume et la décision de l’expandeur était prise dans un moment très court ou je ne pensais qu’à mon cancer et à la mort..
Aujourd’hui j’ai proposé au docteur qui me suit de me mettre un peu plus de volume et faire une symétrisation du sein droit car celui-ci est vidé et ptosé suite grossesse et allaitement (j’ai allaité que du sein droit = sein non malade)
Mon docteur me dit : mettra une prothèse définitive anatomique sans projection allant de 245 à 280 g que le choix se fera pendant l’intervention et qu’elle ne dépassera pas 300g car se serait pas beau sans m'expliquer le pourquoi , elle a refusé de me montrer des photos, une idée sur le volume du sein à reconstruire....
J’ai demandé à voir à quoi ressemble cette prothèse sans projection …pour imaginer à peu près le résultat final,mais je n’ai pas eu de réponse, du fait que mon souhait d’augmenter légèrement ma masse mammaire ait été refusé me perturbe beacoup et n’ai pas envie de passer sous billard pour un résultat qui me déprimera….car elle veut reconstruire une copie du sein droit qui est ptosé et vidé par la grossesse et allaitement..
Pouvez –vous me dire ce que vous e pensez et si je peux changer de docteur à ce stade et si c’est oui est ce que la totalité des frais seront pris en charge par sécurité sociale ( ALD) , si vous avez des noms et/ou adresses de chirurgiens plasticiens à me recommander.
Merci beaucoup de votre aide..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous avez bien entendu le droit de solliciter un second avis. Mais pour la prise en charge de cette seconde intervention, je vous recommande vivement de demander conseil à votre Caisse primaire d'assurance maladie afin d'éviter toute mauvaise surprise.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Nelly

Merci de votre réponse.
Il s'agit d'une continuation de du protocole de la reconstruction et pas une nouvelle intervention.et avant de parler avec la sécurité sociale ai besoin d'avoir des recommandation de chirurgien plasticien à paris.
Pourriez-vous m'aider svp?
merci par avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Je suis désolé mais nous ne pouvons pas, sur ce forum, faire des recommandations pour un chirurgien plasticien plutôt que pour un autre. Peut-être pouvez-vous demander à votre médecin traitant de vous orienter.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

LAETITIA D.

Bonjour,

je me permet de poster ce message car j'ai besoin de votre témoignage.

Afin de valider mon master 1 de psychologie, je réalise un travail de recherche sur les femmes ayant eu une mastectomie, avec ou sans reconstruction mammaire.
C'est pourquoi je vous sollicite et vous demande, s'il vous plait, de prendre un peu de votre temps pour répondre à ce questionnaire dont le lien est ci-dessous. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. De plus, si vous pensez que d'autres femmes puissent être d'accord, vous pouvez également partager ce lien.

Voici le lien:
https://docs.google.com/forms/d/11uH5tJerEK1EE6pWJmnZWfW9lXuz3N2GzDxttU…

je vous remercie d'avance madame.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.