Xofigo

2 commentaires
Image profil par défaut
choupie972

Bonjour, mon ami a eu un cancer de la langue en 2005, radiothérapie et guérison à l'institut Curie. Moi-même ait été opéré et soigné à l'institut Curie d'un cancer du sein en janvier 2006, radiothérapie. Depuis, pour moi, tout va bien.
Il y a 2 ans, mon ami à développé un cancer de la prostate avec métastases osseuses. Il a fait plusieurs chimiothérapies à Curie, établissement en lequel nous avons toute confiance. Le médecin attend que le XOFIGO soit autorisé en France et surtout pris en charge. "Le prix actuel du Xofigo est de 4900€ HT par injection." Ce prix m'a été communiqué par le laboratoire Hayer.
Cela devient extrêmement urgent, avez-vous des conseils.
Merci de votre attention.
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce que vous écrivez me surprend car d'après le site du laboratoire Bayer France (https://www.bayer.fr/produits-sante), ce produit de santé à usage hospitalier a une AMM depuis 2 ans et il est pris en charge dans le cadre de la "liste en sus". Il est vrai que certains médicaments pris en charge dans le cadre de ce dispositif pourraient ne plus l'être, il faudrait vérifier avec le médecin si c'est le cas pour Xofigo. Auquel cas, il faudrait, me semble-t-il, envisager une alternative thérapeutique mais un avis documenté ne peut être donné que par le médecin qui suit votre ami.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
decasa

Bonjour,

Je suis étonné de la réponse faite par le Dr A. Marceau. En effet, leau jour d'aujourd'hui 21 février 2018, n'est pas remboursé en FRANCE par la Sécurité Sociale, bien qu'il puisse être acheté par le patient à ses frais, alors qu'il est pris en charge par 24 pays européens (Allemagne, GB, Espagne...).
Pour cela, si vous voulez plus d'explication allez signer la "pétitions.24.net" du CERHOM qui a été initiée par M. A. MARTEAU où justement il demande à Mme BUzyn de revoir sa position.
Cldt

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.