Cancer du rein, suite néphrectomie...

46 commentaires
Image profil par défaut
NATHALIE74

Bonjour à tous,
cela fait maintenant quelques mois que j'ai subi une néphrectomie élargie suite à la découverte d'un kyste qui s'est révélé être un cancer, carcinomes à cellules claires.
Après 3 mois d'arrêt, j'ai repris le travail à mi temps thérapeutique. J'ai repris le travail à temps plein trop rapidement car je suis de nouveau en arrêt. Une grande fatigue est présente depuis l'opération, et mon trajet domicile travail de plus de 45 mn n'arrange rien...
je souhaite discuter avec des personnes
Au plaisir de vous lire
Nathalie

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Ma chère Emma je suis tellement désolée pour votre papa je vous comprends d autant plus que mon papa est décédé j'avais 22 ans j 'étais enceinte de mon 1er enfant il ne l a donc pas connus et pour ma maman j avais 35 ans et ma quatrième n'avait pas 2ans ! Bref ce sont de très très difficiles moments à passer mais la vie est très mal faite ... Pourquoi, comment , nul je crois n'a la réponse voilà il faut faire avec !!! On n'a pas vraiment le choix il faut profitez du temps présent ,agripper les meilleurs moments, on n 'y pense pas tout le temps c 'est juste avec le recule que l'on y réfléchi un temps soit peu !!! Donc ma nouvelle petite recrue la petite amie de mon fils qui vient de s'installer parmi nous est très mignonne agréable à vivre il faut dire qu'avec tous ça je ne suis pas difficile je ne me prend pas la tête pour rien elle a 20 ans elle a perdu sa maman d'un cancer du poumon donc ça rapproche ça créer des liens voilà sinon j'attends mon Rdv avec le stomato refaire mes dents ça va être sympa ! J'ai rempile mon arrêt de travail pour encore 1mois et demi et puis voilà je vous souhaite à toutes les deux tout le bonheur du monde soyez forte... On a rien sans rien comme on dit ! Nathalie et vous Emma me font du bien avec ces quelques petits mots que l'on échange la famille c'est pas toujours ça !!! À bientôt les filles ! Véronique.

Image profil par défaut
NATHALIE74

Bonjour à toutes les deux,
merci pour votre message Véronique, je vous souhaite aussi à toutes les deux de vivre des moments heureux, du bonheur!!!
je devais avoir mon IRM aujourd'hui mais le secrétariat m'a appelé, pas de médecin, du coup, examen reporté au 16 juin....grrrrrr j'aurais passé ce cap et ne plus y penser mais bon c'est comme çà
j'espère que tout va bien se passer pour vos dents Véronique

et vous Emma comment vous sentez vous ? Vous êtes bien entourée par votre famille ? vous êtes dans quelle région ?
c'est important d'être soutenu dans ces moments
il faut que l'on soit forte
a très vite!
Nathalie

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Ma chère Nathalie un grand bonsoir Je suis désolée pour le report de votre IRM c est vraiment nul leur histoire c'est vrai ce n'est pas eux qui attende !!! Chaque jour est un combat une étape de plus des moments difficiles mais bon les médecin n ont que la théorie mais en aucun cas la pratique ... Mais on est censé leur faire confiance et puis bon.. . tenez nous au courant... J'ai un peu une mauvaise passe un peu de fatigue après l enterrement, ma nouvelle petite est très mignonne ça se passe très bien mais j ai un peu des angoisses !!! Je ne sais pas comment expliquer !!! Donnez moi des nouvelles j espère que vous vous sentez bien pas trop stressée n hésitez pas à venir papoter c'est toujours avec plaisir je vous dit à très bientôt avec de bonnes nouvelles j espère prenez soin de vous ma chère Nathalie biz Véronique.

Emma78

Un petit message par ici pour vous remercier pour vos mots ! C'est vraiment touchant d'échanger ainsi...on est des "inconnues" ici mais finalement on se comprend à cause de ce crabe qui nous pourrit la vie, qu'il nous touche personnellement ou que ça soit nos proches !

Nathalie je réside en région parisienne. Ma famille n'est pas à côté, mais j'ai un mari qui me soutient vraiment pleinement dans mon deuil et je mesure la chance que j'ai car je n'ai qu'une sœur mais nous ne parlons jamais de tout ça, elle refuse un peu le dialogue à ce niveau...Et après j'ai ma maman mais que je ne veux pas faire souffrir plus car elle a aussi sa peine ! On s'entraide quand même beaucoup toutes les deux depuis le départ de Papa.
Heureusement j'ai ma petite bulle d'énergie et de bonheur : une petite fille de 2 ans et demi ! Les enfants font tellement de bien ! Leur innocence et leur sourire balayent toutes les douleurs !

Je suis désolée pour l'IRM Nathalie ! C'est rageant car on attend tellement après ces examens...courage ! C'est la semaine prochaine maintenant, ça va venir vite !

Véronique j'espère que vous pourrez vite revoir votre stomato, c'est une nouvelle étape qui est importante ! Plein de courage à vous aussi !

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Ah ! Coucou Emma j ai ouvert une autre discussion car il n y avait pas moyen de répondre, voilà moi aussi vous savez je n' ai pas grand monde à qui parler, c est pour cela que j'ai beaucoup apprécié nos échanges de mails ... Mon pet scann approche c'est sans doute pour ça que je suis un peu stressée c'est en juillet .Votre petite puce rentre en maternelle en septembre ? Nous , nous sommes à la recherche d'un patron pour l'apprentissage de ma dernière à la rentrée prochaine elle veut faire serveuse en restauration ... Pensez à vous profitez de la vie ça passe si vite ... À très bientôt chère Emma biz Véronique.

Emma78

Bonjour Véronique !

Et oui c'est la grande rentrée pour ma petite puce en septembre ! (J'avoue que c'est plus moi qui suis perturbée qu'elle ! lol) mais ça fait partie des jolis moments de la vie !

Génial pour votre petite dernière, c'est une belle étape également, j'espère qu'elle trouvera un bon resto où elle pourra s'épanouir et progresser !

Bon courage pour l'attente du pet scann...c'est vraiment long...quand on est malade, on n'a pas envie d'attendre pour passer un examen aussi important mais malheureusement la dure réalité du monde médical fait qu'on n'a pas le choix ! Essayez de penser à autre chose, de vous changer les idées jusqu'au jour J !! Courage !

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Bonsoir ma chère Emma
Ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Génial la rentrée en maternelle, si je remonte à l entrée de mon aîné ça remonte à 25 ans en arrière graaaav !!! Lolita à force de postuler ds des restau il y en a deux maintenant qui la prenne elle doit maintenant choisir un restau familiale type pizzeria ou l autre plutôt gastronomique bref je lui fais confiance pour son choix ... Sinon très déçu de mon Rdv avec le stomato il a allumé son ordi sur mon dossier et m'a dit '' vous venez pour quoi ? Du coup je lui ai répondu j'avais envie de vous voir !!! Résultat j'en sais pas plus je peux juste aller chez mon dentiste pour faire des prothèses ! J'ai donc rdv le 20 . Voilà sinon je n ai toujours pas la date exacte de mon pet scann ma petite belle fille ça va un peu feniante niveau ménage mais bon c'est les ado ma fille aussi il faut la pousser quand même mais voilà je ne fais pas la difficile, j'essaye de ne prendre que le bon côté des choses... J espère que vous allez bien que vous avez pleines de bonnes pensées positives concentrez vous sur votre petite poupée un premier jour de maternelle c est mémorable pour une maman. En attendant profitez bien des vacances je ne saurais trop vous dire de profiter de la vie... En un mot amusez vous. Prenez soin de vous petite Emma à bientôt .Véronique.

Emma78

Bonjour Véronique !

Quelle horreur ce rdv de stomato ! Quand même, je ne comprends pas que les médecins ouvrent le dossier médical du patient lorsqu'il est devant eux ! Ils pourraient quand même prendre 5mn avant pour y jeter un oeil ! Ils sont débordés, c'est certain, mais quel manque d'humanisme ! Votre réponse "j'avais envie de vous voir" m'a fait bien rire en tout cas !

En tout cas encore une étape, lundi le dentiste vous en dira sûrement plus et ça sera plus concret avec les prothèses !

Ah les ados...je ne connais pas encore, mais je me souviens avoir été un peu pénible à mes parents dans cette période !!! :-) Vous avez raison de prendre les choses du bon côté, il faut toujours positiver, et se dire que finalement, il y a des choses plus graves...mais ça, c'est quand on est confronté à la maladie que l'on comprend : la santé avant tout, le reste finalement, ça peut attendre !

Ravie de voir que Lolita a deux opportunités ! Je suis sûre qu'elle choisira la bonne, l'essentiel étant qu'elle se fasse plaisir !

Au plaisir de vous lire Véronique, à bientôt !

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Coucou Emma, et bien voilà on est lundi et le rendez-vous est cet après-midi, je vais bien sur demande un devis, car il y a du boulot dans ma bouche, non seulement faire des dents en haut, en bas de chaque côté, mais en plus j'ai besoin de couronne sur plein de dents qui reste car à force de manger sur les dents de devant j en ai deux qui bougent grave... Bref comme ds le cadre de mon ald la sécurité prend en charge à 100% au lieu de 70%mais tarif secu donc je ne pense pas que mon dentiste ne pratique pas de dépassement !!! Je viendrai poster ce que il en est j avais vu une personne qui avait poser la question sur le forum. Sinon vous comment ça va, le moral ? Moi bof j'ai rempile mon arrêt de travail et j'ai enfin réussi à me faire prescrire des séances de kine pour ma fibrose, ça me gène beaucoup en ce moment j'ai l'impression de régresser j'ai le cou dur comme du bois sinon Lolott a choisi le restau familiale c'est sur le port de Nice mais j attends d avoir le contrat signé en main avant de crier victoire ! Voilà les dernières nouvelles ! Vous partez en vacances cet été ? Profitez bien de votre petite famille, prenez soin de vous, à bientôt biz Véronique.

Emma78

Bonjour Véronique, j'espère que le rendez-vous aura été concluant, et que vous aurez une bonne prise en charge. Ce ce sont des soins médicaux importants et dont vous avez besoin, j'espère que tout sera pris en charge pour vous !
Le moral pour moi est en dents de scie. Hier ce fut plus dur, forcément, il me manquait quelqu'un à qui dire "bonne fête" :-(((( Mais c'est la vie et il va bien falloir que j'avance malgré tout...

Super les séances de kiné, ça devrait vous faire du bien et vous détendre le cou !

C'est génial aussi pour votre fille, le monde de l'emploi commence pour elle ! Un grand moment !

Pour cet été je devrais normalement partir en vacances, mais rien de signé encore ! On se laisse un peu de temps pour se décider ;-)

A bientôt !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.