Cancer du rein, suite néphrectomie...

46 commentaires
Image profil par défaut
NATHALIE74

Bonjour à tous,
cela fait maintenant quelques mois que j'ai subi une néphrectomie élargie suite à la découverte d'un kyste qui s'est révélé être un cancer, carcinomes à cellules claires.
Après 3 mois d'arrêt, j'ai repris le travail à mi temps thérapeutique. J'ai repris le travail à temps plein trop rapidement car je suis de nouveau en arrêt. Une grande fatigue est présente depuis l'opération, et mon trajet domicile travail de plus de 45 mn n'arrange rien...
je souhaite discuter avec des personnes
Au plaisir de vous lire
Nathalie

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Coucou Emma je suis dégoutéé ... C est un truc de ouf alors pour prothèses en haut en bas de chaque côté 8 dents en tout plus une couronne une fois la secu déduite j en suis pour pour ma gueule de 3 800euro !!! C est pas hallucinant ? Bon. J ai envoyé le devis à ma mutuelle pour savoir ce qui me rembourse eux ! Voilà je vous tiens o courant j 'ai je crois aussi l 'option d aller voir dans un centre dentaire mutualistes il prennent sûrement moins de dépassement car voilà style une prothèse 5 dents 1500 euro la secu prend en charge 200 euro c est grave !!! Bon après ça ça a été un peu la polémique dans la famille j'ai 3 grand fils et il ont t tout de suite mis 1000 euro chacun pour mes dents !!! T 'inquiète pas maman t aura tes dents ils m 'ont dit ... Bref voilà je vous tiens au courant sinon L olita a eu un prix d honneur au collège avec un bon d achat de 15 euro je suis fière d elle !!! C'est vrai que la fête des pères sans votre papa pour la première fois à du être pénible je suis de tout cœur avec vous, moi c'était il a longtemps mais je m'en souviens !!! Prenez soin de votre maman pour elle se doit être dur , et la petite princesse votre petite fille comment elle réagi de ne plus voir son papy comment elle s'appelle ? Bon voilà chère Emma ah ! Oui le kine j ai rdv lundi prochain, je vous souhaite plein de bonheur à bientôt biz. Véronique.

Emma78

Bonjour Véronique,

Ces prix sont hallucinants...ce qui est encore plus hallucinant, c'est que vous n'ayez pas une prise en charge totale ! Car dans votre cas c'est quand même dû à une pathologie lourde, et pas seulement de l'esthétique !
J'espère que votre mutuelle en prendra une bonne partie en charge...pas mal l'idée du cabinet dentaire mutualiste !
Vos fils sont des amours...ça doit être touchant pour une maman de voir une telle solidarité familiale ! Bravo à vous, car l'éducation compte là-dedans... ;-)

J'espère que le rendez-vous de kiné s'est bien passé en tout cas.

Pour moi ça va...on essaie de soutenir maman au maximum, même si ce n'est pas évident pour ma soeur et moi car nous avons aussi notre peine à gérer...mais il n'y a pas de secret...il faudra du temps et je le sais. Ma petite fille s'appelle Marie, elle a bien compris qu'elle ne pouvait plus "voir" son papy, parfois elle me le demande quand même, mais comme nous allons régulièrement au cimetière, elle sait qu'elle peut y mettre des fleurs et envoyer des bisous à son papy...

Bonne continuation à vous, et à bientôt !

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Coucou Emma comme c 'est mignon le fait d aller ''voir'' papy au cimetière !!!voilà Nivo dentiste bof j ai fait ma 1ere séance soin donc un surfaçage du bas sous anesthésie un mal de chien la semaine prochaine le haut c'est un détartrage plus approfondi mais ça fait grave mal 110euro la séance quand même pas pris en charge par la secu même en ald je n ai toujours pas la réponse des remboursements de la mutuelle pour la suite prothèse couronne etc... Par contre le kine nikel ça fait un bien fou elle masse avec de l'huile ça fait 2fois que j y vais et j'ai 12 séances donc bon plan pour mon cou sinon rien de spécial si j abuze Lolita a signé son contrat c est bien ell commence demain avec bien sûr 2mois d'essai mais voilà j ai reçu mon rendez vous du centre Lacassagne pour monpet scan c est le 20 juillet j'enguoisse un peu mais bon! et vous petite Emma quoi de nouveau ? J'espère que tout va bien! préparez bien vos vacances,avez vous déjà acheté les tabliers pour la rentrée ??? Je vous souhaite tout le bonheur du monde à bientôt bises Véronique.

Image profil par défaut
k2r

Bonjour,
Personnellement je ne suis pas malade mais ma famille est touchée par ce fléau si injuste.
Mon mari pourtant sportif (min 100km de vélo les samedis), ne fumant pas, ne buvant pas et ayant une alimentation bio et équilibrée est lui aussi touché par un cancer du rein.
Le diagnostic tombé d'une façon extrêmement brutal en mars dernier à la suite d'un don du sang révélant une anomalie dans ses globules rouges.
Le scanner a révélé une tumeur énorme qui prenait tout le rein avec la présence de métastases pulmonaires et osseuses, soit un cancer avancé directement métastatique, soit un stade 4/4.
Il a dû subir une ablation complète du rein et à cause des adhérences, une ablation de la rate et d'environ 10% du pancréas. Après une embolie post-opératoire, il a pu enfin ressortir de l'hôpital mi-juin.
Loin de là l'envie de m’apitoyer sur notre sort au destin pas très engageant puisque les statistiques lui donnent 2-3 d'espérance de vie.
Non ceci ne nous ressemble pas. Nous avons en plus une petite fille de 6 ans qui a bien compris déjà les enjeux.
Néanmoins, malgré ce choc et les souffrances atroces endurées, mon mari ne se plaint pas.
Il remonte la pente, endurant et déterminé comme toujours.
Il a une chimio dite ciblée Votrient par cachet (2 comprimés par jour) qu'il supporte très bien
J'ai lu d'un médecin "vous avez mal, faites du sport"
Un message que mon mari a mis en pratique dès le mois de juillet en reprenant déjà le vélo d'intérieur.
Il refait maintenant 50-60km de vélo par semaine, retravaille à mi-temps depuis début septembre, soit seulement moins de 4 mois après sa néphrectomie.
Son premier scanner depuis le début du traitement montre une diminution des métastases, donc pour l'heure la chimio fait son travail.
Et nous on VIT à fond comme si chaque jour était le dernier, comme on devrait tous vivre finalement en s'entourant que de positif.
Combien de temps... personne ne peut le dire mais il faut vivre sans regret, essayer de mettre de côté cette maladie si sournoise et se dire qu'on va tenter de défier les statistiques.
Voilà, je voulais juste poster ce message pour que les patients qui se trouvent dans une situation similaire soit avec peu d'espoir de guérison garde espoir.
Bon courage à tous et ne perdez pas de temps
Karine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci Karine pour ce témoignage plein de vie et de combativité mais aussi de réalisme, il fera certainement du bien à de nombreuses personnes confrontées au cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
bueno65

Bonjour Nathalie , ayant subi la même opération que vous en septembre 2018 et repris le travail fin novembre 2018 , je suis toujours actuellement en mi temps thérapeutique , puisque je rencontre toujours une intense fatigue en fin de journée alors même que je ne travaille pas plus de 5h30 par jours , mais toujours au volant puisque je travaille pour une société d ambulance en tant que taxi conventionné ...après avoir subi une sévère anémie soignée par du timoferol pendant un peu plus de 3 mois et du mediastyl pour une tension élevée , la je vais mieux et je fais personnellement une cure de gelée royale et de levure , je reste a ce jour en mi temps jusqu, début septembre et nous ferons le point a cette date avec les docteurs qui me suivent ...
voila , je vous souhaite beaucoup de courage et de reussite dans la suite de votre convalescence ...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.