Hoquet-cancer du foie

1 commentaire
Image profil par défaut
Toulliou

Bonjour, mon pere 79 ans a un cancer du foie depuis decembre , apres son ablation du 3/4 de son foie il a repousse entierement mais malheureusement il y a une ressidive. Il a commence la chimio il y a un mois, la 1ere c'est bien passee mais la seconde l'infirmiere a piquee l'aiguille a cote de la veine et tout le liquide est parti dans le corps, il a meme eu le seins droit qui c'est rempli de produit. Elle a essaye de lui vider en appuyant dessus et ca giclait par le trou du catetaire. Il l'ont fait rentrer chez lui puis revenir le lendemain matin pour lui dire qu'il ne peuvent rien faire et qu'il refera sa prochain chimio dans 15 jours. C'est une honte, depuis il est tres inquiet et il a un hoquet en permanence ! Que peut-il faire pour soulager son hoquet qui de plus en plus le fais sufoquer? Merci à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les événements que vous décrivez sont évidemment plus que regrettables.
Pour le hoquet, je ne peux pas vous donner de solution sur ce forum car il faudrait un avis médical documenté que seul un médecin connaissant parfaitement l'état de santé de votre père pourrait donner. Je vous conseille donc de solliciter l'un des médecins qui le suit, médecin qui pourra voir s'il n'existe pas une cause particulière à ce hoquet.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.