Apres cancer et travail

5 commentaires
Image profil par défaut
Aquavit

Bonjour
En essayant d être la plus synthétique possible,après 1 an de traitements j ai décidé de reprendre le travail en 2011 sans aucune méfiance ,encore affaiblie psychologiquement (une de mes errieurs). Il n y a eu aucune mesure d'integration et d accompagnement de la part de l employeur.Pire encore je me suis retrouvée avec une inaptitude à mon poste de travail et une placardisation qui m a conduit à une grave dépression.Nous sommes en 2016 et je suis de nouveau arrêtée en longue maladie complètement essouflée et cramée d avoir essayé pendant toutes ces années à retrouver un sens au travail. A ce stade je ne sais pas ce qu il faut faire.. peut être avez vous une idée..chose est sure on peut difficilement travailler pour une entreprise en qui on a plus confiance ..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre histoire est en effet désolante.
J'imagine qu'après votre long arrêt de travail, vous avez bénéficié d'une visite médicale comme le prévoit le droit du travail, ceci pour que le médecin puisse s'assurer de votre aptitude à reprendre le même poste. C'est sans doute aujourd'hui de nouveau vers la médecine du travail que vous devriez vous tourner. Vous pourrez parler librement avec ce médecin qui est contraint par le secret médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Aquavit

Merci pour votre réponse hélas ce médecin du travail est en cdi dans cette grosse boite en vous passant tous les commentaires que j ai reçu de celui ci une phrase m a particulièrement marquée:l entreprise ne veut ni de malade ni de handicapés, dommage que ce jour là je ne l ai pas enregistré..tout cela pour dire qu il ne fait que mener la politique rh de la boite..aucun soutien de ce côté là...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Si vous n'êtes pas d'accord avec l'avis rendu par le médecin du travail, le Code du Travail vous donne la possibilité de faire un recours devant l'Inspection du Travail, laquelle prendra sa décision après avis du médecin inspecteur du travail.
Autre possibilité : au moment de reprendre le travail, demander à votre médecin traitant de faire un courrier à ce médecin du travail, courrier dans lequel est exprimée la souffrance au travail dont vous vous plaignez et qui pourrait nécessiter des mesures de reclassement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Babou27

Bonjour
Je subis la même chose depuis 3 ans ma boîte n'aimerais qu'une chose ma demission !! moi j'aimerais au moins un mi-temps mais comment faire pour ne pas perdre trop d'argent ??
Courage!

Image profil par défaut
Beatrice.B.61.83

Bonjour,
Ou en êtes vous de toutes ces "tracasseries" dont on se passerait bien.
Je subis également une pression de folie depuis que j ai repris il y a 1 an 1/2.
Non respect du mi temps thérapeutique, chantage, mise au placard ( pour faire court: quand j ai pu reprendre en poste de nuit uniquement, certaines personnes en bonne santé ont eu peur de perdre leur précieux poste de nuit et ont répandu des rumeurs à mon sujet. Je subis donc une sorte de harcèlement qui devient insupportable et commence à avoir des répercussions somatiques et psychologiques)
Le. Conseil que l on m a donné ( psychiatre que j ai consulte) est de pouvoir enregistrer les propos, c est à dire avoir des preuves au cas où il serait nécessaire d aller plus loin.
J ai également demandé la reconnaissance de travailleur handicapé qui a été acceptée. Cela n a pas été évident d accepter cette démarche mais cela sent vraiment trop mauvais au boulot. Mais l hôpital où je travaille à deja son quota de 6% donc je ne sais pas ce qu il va se passer.
A bientôt de vous lire.
BB
Bambou vous pouvez demander à être en invalidité. Il faut aller sur le site d Amélie.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.