Opération d'une tumeur, au cerveau

7 commentaires
Image profil par défaut
Joy.B

Bonjour,
J'ai 17 ans enfin j'en aurais 18 quand je vais me faire opérer. J'aimerais donc que les personnes qui se sont déjà fait opérer pour une tumeur au cerveau, me donnent leur ressentit, si elles se sont rasés toute la tête ou seulement la zone concerné, comment elles se sentaient le lendemain, et les semaines suivantes, si elles arrivaient à marcher, si elles arrivaient à manger, si elles grossissaient ou maigrissaient, enfin tout ce qui vous semble utile à partager.
Je m'excuse de ce texte en vrac et des nombreuses fautes d’orthographe.
En attente de vos réponses par avances merci.
Joy.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Joy,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum.
Vous pouvez aussi demander dans le service où vous allez être opérée s'il y a un groupe de paroles que vous pourriez rejoindre afin d'y partager votre vécu de la maladie avec d'autres patientes et patients.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Géraldine

Bonjour,

le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre mais pour info j'ai été opérée d'un medulloblastome au cervelet à 22 ans et je vais en avoir 44 ans en septembre. Toutes tes questions me paraissent très lointaines.
Rassure toi s'il y a 22 ans (déjà!) les experts savaient faire, ils sauront faire aujourd'hui. Tout dépends ta cochonnerie à toi mais tu n'as pas de raison de t’inquiéter.
Seul point commun la région du cerveau, moi au niveau de la nuque, toi je ne sais pas. Qu'ils te rasent ou pas les cheveux de toute façon tu les perdras car il y aura certainement de la chimio ou radiothérapie. Mais ça repousse! et des solutions existent en attendant (bandeaux, casquettes, prothèses capillaires)
Pas de très bons souvenirs concernant le miam mais ce doit être plus tolérant aujourd'hui et tu pourras vite remanger ton plat préféré!
Tu es de quel région et tu te fais opérer où?

Bien à toi,
Géraldine

Image profil par défaut
Joy.B

Bonjour,
Je sais que mes questions sont très lointaine mais c'est parce que je je reprend mes études dans une nouvelle écoles en septembre et que je me fais opérer en août, alors j'aimerais ne pas être la fille qu'on pointe du doigts, ou que l'on regarde avec un air battue, parce qu'elle c'est fait opéré d'une tumeur voyez vous j'aimerais paraître le plus en forme possible si je peut dire.

Je cherche juste à ce qu'on me fasse partager, vos expériences pour me faire une idées et éventuellement prendre quelque conseils au passage.
Cordialement
Joy

Géraldine

Bonjour Joy!

ty ne seras pas pointée du doigts car vois tu des solutions pour rester toi même existent, je sais de quoi je parle! Moi aussi j'ai vécue cette épreuve et je n'avais que 22 ans!
Après 15 ans d"activité dans les ressources humaines et dans dans l'accompagnement de projets professionnels , j'ai créé ma propre structure ; la vente de prothèse capillaire à domicile ! Car je sais que retrouver son apparence c'est très important surtout dans ces moments là! Je ne sais toujours pas où tu es localisée mais je peux venir te voir si c'est possible géographiquement...
Va voir mon site www.amarosia.fr

Bien à toi,
Géraldine

Image profil par défaut
Joy.B

Bonjour,
J'ai fait un tour sur votre site qui est au passage très bien construit malheureusement vous êtes trop loin pour moi.
Portez vous encore aujourd’hui une prothèse capillaire ?

Géraldine

Bonjour Joy

excuse moi pour cette réponse tardive mais j'étais en vacances...je ne sais pas si tu a déjà été opérée, si c'est le cas, j'espère que tout s'est bien passé et que tu te portes bien.

Tu dis être trop loin pour moi, tout est relatif tu sais ...j'ai des sœurs éparpillées en France alors tu es de où? Moi j'ai été opérée au CU Oscar Lambret à Lille et toi?

Oui je porte toujours une prothèse capillaire (ce doit être la 15 ième sur la tête je ne sais plus) car les radiations dans la nuque à l'époque étaient moins ciblées (cancer au cervelet) mais ton cas à toi est certainement différent , c'est ou c'était localisé où?
Et puis a toujours l'option temporaire du bandeau...
N'hésite pas à me donner de tes nouvelles
Bien à toi
Géraldine

Image profil par défaut
Le Merrer

Bonjour,

Je me suis fait opéré d’une tumeur au cerveau, c’était une tumeur bénigne située au lobe frontale gauche. C’était en avril 1994 j’avais 10 ans. Je souffre d’une épilepsie que j’ai développé à la suite de l’opération, je la soigne toujours. Je vis aujourd’hui avec une loge tumorale de la taille d’un œuf de caille dans le cerveau. Je marche normalement sans béquille ni fauteuil et n’ai besoin d’aucune aide extérieur pour faire les gestes quotidiens se laver se nourrir. Je conduit j’ai le permis b que je renouvelle tous les 5 ans a cause de mon épilepsie. Je suis suivi par un neurologue depuis mon opération j’en ai consulté plusieurs depuis pour les enfants et aujourd’hui pour les adultes. Je suis un traitement contre l’epilepsie 200mg de lamictal tout les soirs. Je suis passé par plusieurs traitements depuis mon opération en 1994. J’ai tout mes cheveux je n’ai pas fait de chimiothérapie.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.