cancer du poumon

3 commentaires
Image profil par défaut
lou

J'ai 58 ans,au debut du mois de septembre 2015 j ai eu une embolie pulmonaire, après divers examens on m a anonce un can er inoperable car les deux poumons touchés ainsi que les ganglions. J'ai fais 12 chimio les 4 premieres tres eprouvantes, ensuite une amelioration. Maintenant rien ne va plus dernier scanner debut juin pas de bons resultats, nouvelle chimio aussi bien fatiguante,malheureusement elle me fait perdre les cheveux que je portais en casvade jusque sous les reins, jamais coupes. Autant dire que le moral est au plus bas.je garde tout de même bonne figurer pour mes enfants que je vois bien malheureux.

Image profil par défaut
lou

J j ai au poumon droit une tumeur de 25 mm environ, j aimerais savoir si cette taille correspond à un mauvais pronostic ,si d autres personnes ont la même chose, au côté gauche rien n est plus visible au scanner.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La taille d'une tumeur ne suffit pas à établir un pronostic. Dans le cas présent, il me semble que l'élément le plus important à prendre en considération est la sensibilité de ce cancer aux traitements administrés. Le fait qu'il n'y ait plus de tumeur visible du côté gauche est une bonne nouvelle, il faut s'accrocher à cet espoir.
Si vous avez besoin de soutien psychologique, ce qui serait bien compréhensible, n'hésitez pas à appeler les conseillers de La Ligue, aux heures ouvrables, au 0 800 940 939.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Emma78

Bonjour Lou,

Les mots sont peu de chose, mais je tiens à vous adresser ce petit message pour vous apporter tout mon soutien !
N'hésitez pas à vous livrer, ici ou ailleurs, il faut parler, évacuer toutes les mauvaises pensées liées à tout ça...

Bon courage à vous !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.