besoin d avis de medecins

2 commentaires
Image profil par défaut
anzen

Bonjour à tous
Je cherche desesperement un reponse a ma question ....
j ai un cancer du poumon recent ( carcinome a petites cellules ) et suis sous chimiotherapie.
quelques semaines avant le diagnostic du poumon j ai ete diagnostiquee "positive" a la maladie de LYME par serologie .
Cette maladie est assez mal cernée et par precaution mon oncologue m a mise sous antibio depuis 6 semaines .
Ayant beaucoup d effets secondaires suite a la chimio je voudrais savoir s il est vraiment necessaire d ajouter cette antibio therapie en continue !!
les medecins ne semblent pas trop savoir ...... je prefererais stopper ces antibio si Lyme n interfere pas sur le cancer .
merci de votre aide !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre question est tout à fait légitime mais ce site n'est pas un lieu permettant de délivrer un avis médical personnalisé.
La réponse que j'apporte est donc très générale : la maladie de Lyme est potentiellement dangereuse en raison de ses diverses complications, notamment neurologiques. Il est donc logique de vouloir la traiter même en l'absence de symptomatologie importante. Une chimiothérapie créant provisoirement un état de fragilité des défenses immunitaires, cela peut représenter une raison supplémentaire de traiter une maladie de Lyme.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
JeMeRenseigneAvantDeParler

À PROPOS DU DR. MICOZZI Marc S. Micozzi, M.D., Ph.D., est le rédacteur en chef fondateur de la première revue américaine de médecine complémentaire et alternative et a organisé et édité le premier manuel américain dans ce domaine, Fundamentals of Complementary & Integrative Medicine en 1996. Il a à ce jour publié près de 300 articles dans la littérature médicale et est l’auteur ou le relecteur de plus de 25 livres. 

Le Dr Micozzi est chercheur principal en prévention du cancer à l’Institut National du Cancer, où il a publié des recherches originales sur le régime alimentaire, la nutrition et les maladies chroniques. Il a poursuivi cette ligne de recherche en tant que directeur associé de l’Institut de Pathologie des Forces Armées et directeur du Musée national de la santé et de la médecine. Ces dernières années, le Dr Micozzi a été le directeur fondateur du Policy Institute for Integrative Medicine à Bethesda, MD, travaillant à l’éducation des décideurs politiques, des professionnels de santé et du grand public sur les possibilités de la médecine intégrative et la nécessité d’une science propre et claire au sein de notre établissement médical moderne. Le Dr Micozzi rédige un bulletin mensuel intitulé Insiders’ Cures ainsi qu’une lettre électronique gratuite intitulée The Daily Dispatch.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.