CANCER DU FOIE

5 commentaires
Image profil par défaut
DIANE178

bonjour,
en lisant les symptômes du cancer du foie, je suis arrivé à la conclusion suivante: je souffre de cette maladie. Cependant à la suite de 5 échographies dans des structures différentes (une 1ère en 1999 et une dernière en 2015), les résultats sont les mêmes : la taille du foie est normale.
Actuellement, malgré ces résultats, une douleur vers le foie, une constipation, un ballonnement du ventre et une fatigue générale s'intensifient et persistent. Dans ce contexte je souhaiterai avoir, si possible, une orientation vers un traitement (urgent).
MERCI D'AVANCE.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Diane,
Il n'y a pas de symptomatologie qui soit typique d'un cancer du foie. C'est généralement une altération de l'état général (grande fatigue, perte de poids significative, perte de l'appétit, etc.) qui fait réaliser un bilan approfondi au cours duquel un cancer du foie, primitif ou secondaire, est découvert.
Dans votre cas, il est peu probable que vous ayez un cancer de ce type, a fortiori si les échographies sont normales.
Il faudrait consulter un gastroentérologue afin qu'il évalue vos symptômes et vous propose un traitement qui vous soulage.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Faizant

Mon mari suite à un cancer du poumon à petites cellules se retrouvent avec un cancer du foie.
Là ,de jour en jour ses yeux ,son teint sont très jaunes.Ventre gonflé ,pieds aussi...
Ne s'alimente que par complément alimentaires en boisson.
Il est à la maison.
J'ai peur de la suite à ce stade ,quels seront les symptômes qui vont arriver et nous faire envisager son transport à l'hôpital?
Merci pour votre réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'est pas possible de vous répondre précisément car il faudrait pour cela pouvoir examiner le patient, connaître son dossier médical précisant les caractéristiques de ces localisations malignes, etc.
Votre mari étant à son domicile, il faudrait demander un avis à votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Faizant

Merci pour votre réponse,qui malheureusement n'est plus d'actualité ce soir 15 septembre: mon mari est en soins palliatifs ,la rapidité de ce cancer à l'origine : cancer du poumon à petites cellules a été dans ces 2 derniers jours ,foudroyant!
Nous en sommes ce soir à nous demander combien d'heures il reste....a-t-il la conscience de l'inéluctable.....ce qui doit être horriblement angoissant....comment le savoir?
En soins palliatifs fait on tout pour rasséréner les patients en fin de vie ,médicaments?
Voilà ,cette brutalité des événements est terrible à vivre.
Votre soutien je l'imagine en tant qu'être humain je le prends.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
Je suis bien sûr desolé d'apprendre cette nouvelle et vous assure de tout mon soutien.
Permettre à un patient de partir aussi paisiblemen que possible, sans souffrance physique et le moins de souffrance psychique possible, est bien sûr au cœur de la mission des soins palliatifs.
En vous souhaitant beaucoup de courage dans cette épreuve,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.