L'après-cancer

2 commentaires
Image profil par défaut
Melodie perat

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Mélodie j'ai 20 ans et je suis en 3eme année d'etude pour devenir manipulateur radio. Dans le cadre de ma formation, nous devons établir un travail de recherche (mémoire de fin d'étude). J'ai donc décidé de cibler la radiothérapie car c'est un des secteurs que j'adore vraiment ( du fait du lien soignant-soigné qui ce créer au fil des traitements) et dans lequel j'ai pu constater qu'une fois en rémission, le patient se sent abandonné ou seul face à sa "nouvelle vie" et que certains tombent en dépression. J'ai donc décidé de me pencher sur ce sujet en me demandant quel pourrait-être : "l'interet du manipulateur dans l'apres-cancer ? ( soutient, ecoute, aide pour le soignant mais aussi sa famille !!) "

Donc voilà, j'aurai aimé savoir tout d'abord comment c'est passé la rémission pour vous ? Et si vous pensez que le manip a un rôle véritable dans le suivi des patients en cancérologie ?

J'espere avoir était clair, merci d'avance pour vos réponses !

GUICHARD

c est vrai que je me sent seule devant les soucis de la rémission car on sait plus se que l on est : longue maladie,handicapée,invalide, peut on retravailler .Je suis devant ce problème et je sais pas où recevoir de l aide ,des conseils

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.