Hausse marqueur

3 commentaires
Image profil par défaut
patrick83

Bonsoir docteur
Ma femme a commence sa 5eme cure de chimio pour un cancer ovarien et le ca 125 est passe de 30 a 35 alors qu'il avait toujours baisse des hausses d'un marqueur pendant la chimio sont-elles possible
Merci par avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Cela peut en effet arriver, la hausse est alors transitoire et s'explique par la libération dans le sang d'une plus grande quantité de ce marqueur lors de la destruction des cellules cancéreuses sous l'effet de la chimiothérapie.
Bien cordialement
Dr A. Marceau

Image profil par défaut
patrick83

Merci de votre reponse rapide docteur cependant ce qui m'inquiete un peu c'est que le cancer de ma femme est un stade 1 sans atteinte peripherique et sa chimio une soi disant chimio preventive . A mon avis des cellules cancereuses sont encore presentes ce qui n'est pas tres rassurant
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

C'est en effet une éventualité justifiant cette chimiothérapie préventive. Mais il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive, le prochain dosage du CA 125 permettra de voir s'il a de nouveau baissé, ce qui serait un signal favorable.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.