Comment affronter le cancer et préserver sa carrière professionnelle ?

Aucun commentaire
Image profil par défaut
CColette

Bonjour,
J’ai eu à traverser l’épreuve du cancer du côlon à 3 reprises depuis 2004 car j’ai eu 2 récidives : en 2006 et 2010. En plus d’avoir à affronter ce challenge de guérir du cancer, j’avais également le double défi de préserver ma carrière professionnelle que je ne voulais pas sacrifier dans la bataille. Après 12 ans de combat acharné sur les 2 fronts, j’ai réussi à guérir d’un cancer particulièrement agressif ET dans le même temps à préserver ma carrière professionnelle au plus haut niveau. Ayant beaucoup appris suite à cette très longue et douloureuse expérience, j’aimerais pouvoir aider des patients qui sont confrontés aux mêmes défis en partageant avec eux les solutions que j’ai mis en place depuis l’annonce de la maladie jusqu’au retour au travail. C’est pour cela que j’aimerais tout d’abord vérifier s’il y a un besoin réel de la part de patients.
Pourriez-vous, s’il vous plait, m’aider à vérifier que ce besoin est réel en répondant, soit directement sur le Forum ou en m’envoyant un message à chocolette972@yahoo.com , aux quelques questions suivantes :
Question 1 : A l’annonce de votre cancer, est-ce que limiter les répercussions de votre état de santé sur votre activité professionnelle et votre carrière faisaient partie de vos plus grandes frustrations ?
Question 2 : Qu'avez-vous essayé jusqu'à présent pour limiter ces répercussions et qui n'a pas fonctionné pour vous ?
Question 3 : Quelle est votre crainte la plus grande lorsque vous pensez aux impacts potentiels de votre état de santé sur votre activité professionnelle et votre carrière ?
Question 4 : Qu'est-ce qui vous inquiète le plus – qu’avez-vous peur qui se passera si vous ne faites pas quelque chose immédiatement ?
Question 5 : Que seriez-vous prêt à faire pour obtenir une solution qui limiterait les impacts de votre état de santé sur votre activité professionnelle et votre carrière ?
Question 6 : Si vous pouviez obtenir la réponse à la question la plus importante que vous vous posez pour limiter les répercussions de votre état de santé sur votre activité professionnelle et votre carrière, qu’elle serait-elle ?
Merci pour vos réponses
Bien Cordialement
Colette

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.