L'apres operation.

4 commentaires
Image profil par défaut
Lise

Bonjour, je me fais operer dans 3 semaines d'un cancer du sein et d'un ganglion sentinelle et je voulais savoir après combien de jour je pourrais utiliser mon bras correctement ?.
Merci pour vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous pourrez mobiliser votre bras et votre épaule dès le lendemain de l'intervention mais les efforts musculaires importants seront à éviter durant plusieurs semaines.
N'hésitez pas à poser des questions à votre chirurgien pour avoir de plus amples informations.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Domino

Bonjour Lise,
J'ai eu la même opération que vous. Pas de douci,
vous vous servez de votre bras le lendemain de votre intervention. Par contre, ne forcer pas dessus et ne portez pas en extention. La conduite est possible à condition de faire attention aux mouvements. pour ma part, je n'ai jamais eu de souci à mobiliser mon bras. Vous verrez, tout va bien se passer.
Grosses bises et bon courage.
Dominique.

jeamarine

Bonjour Lise
je me suis faite opérer avant hier , on m'a retiré le tour de la tumeur et les 2 ganglions sentinelles , je n'ai pas de problème pour bouger mon bras . et je n'ai pas vraiment de douleurs ,
Bon courage a vous
Martine

Image profil par défaut
justine3107

bonjour Lise je me suis faite opérer mastectomie totale + curage des 10 gg et honnêtement le lendemain et le surlendemain tout aller bien mais après j ai commencé à avoir mal au bras il est resté endormi (épaule jusqu'au coude) pdt quelques semaines. ma mobilité est revenue petit à petit environs 2mois après. ne force pas trop dessus et ne porte pas de charges lourdes pour éviter le lymphoedeme !

bon courage a toi

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.