assurance et crédit immobilier

5 commentaires
Image profil par défaut
raktoul

Bonjour ,

je me permets de vous solliciter afin d'avoir conseil , j'ai eu un cancer du testicule droit récemment , j'ai donc été opéré et j'ai suivi un traitement BEP de 3 cycles qui s'est fini le 19 septembre , je suis actuellement en rémission avec très peu de risques de récidives.
avec mon Amie nous avons craqué sur un bien immobilier sur la région de Nice , cependant je suis tres inquiet quant a l'obtention d'une assurance de prêt.
Est ce peine perdu ? Auriez vous des conseils , des Etablissements qui proposent des assurances spécifiques pour ce genre de risques?
merci d'avance de votre aide .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
Le cancer pour lequel vous avez été traité est en effet, très certainement, de bon pronostic. Pour vous assister dans vos démarches, vous pouvez consulter le service AIDEA, accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h au 0 800 940 939 (puis taper 2). L'appel et le service rendu sont gratuits.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
izarias

Bonjour,

Je suis dans un cas semblable

09/2014 Cancer du testicule droit, classé pT3N2M1 (sérieux)

J'ai suivi 3 cures B.E.P. avec, pour résultat, une rémission totale déclarée par mon oncologue.

Aujourd'hui, 2017, je voulais profiter de l'opportunité pour acheter l'appartement que j'occupe actuellement
en tant que locataire.

Le projet comporte un prêt < 50 K€

Je galère à trouver une assurance qui m'accepte, et je passe par un courtier qui connait bien le problème.

Aucune solution ne se profile à l'horizon.

Je commence sérieusement à avoir le moral en berne.

Image profil par défaut
raktoul

Bonjour Izarias ,

j'ai reussi par trouver je peux te transmettre le courtier qui m'a trouvé ca .
Par contre je te préviens niveau tarif c'est pas donné les 3 premieres années .

Cordialement

Image profil par défaut
izarias

Bonjour Raktoul,

J'ai déja un courtier qui s'occupe de mon cas, et se démène pour me trouver un assureur. Peut être ne travaille t il pas avec celui que a accepté de te couvrir. Pourrais tu me communiquer le nom de la compagnie ?

Cela permettra de savoir si ses contrats sont compatibles avec mon prêteur (credit foncier), et si mon courtier peut l'ajouter dans ses petits papiers.

Je t'en remercie

Image profil par défaut
raktoul

Re ,

voici le numéro 0184200049, c'est la ligne directe de la jeune femme qui m'a trouvé ca .

j'ai essuyé de nombreux refus (9) avant de trouver celle ci.

j'espère qu'elle pourra t'apporter satisfaction.

si je peux me permettre dans notre cas ,il ne faut pas faire en fonction du préteur mais plutôt de l'assurance ,

on trouve l'assurance ensuite on trouve le préteur qui l'accepte, faut prendre le dossier a l'envers.

tiens moi au courant ca serai top .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.