Des mots dévastateurs

4 commentaires
Image profil par défaut
marlene

Mon oncologue m'a dit qu'on ne guérissait jamais d'un cancer de l'ovaire... Difficile de " s'accrocher " sans la moindre lueur d'espoir. Je devais participer à une étude Gemzar/Masitinib annulé car mon état est trop stable (mes ganglions lomboaortiques qui n'ont hélas pas été retiré par ma précédente équipe, font le yoyo !). Je suis à nouveau sous surveillance et j'aimerai savoir comment font les autres pour vivre sans souffrir avec cette peur permanente du futur...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Marlène,
Il est faux de dire qu'on ne guérit jamais d'un cancer de l'ovaire ! Et j'espère que vous recevrez sur ce forum des témoignages de femmes pouvant en témoigner.
Bien sûr, les pourcentages de guérison varient en fonction du type de tumeur, du degré d'extension et de quelques autres paramètres. Mais encore une fois, il est parfaitement faux de dire qu'on ne guérit jamais d'un tel cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
marlene

Hé bien, merci Docteur ! Votre réponse est une bouffée d'oxygène et croyez moi, cela soulage.
J'espère aussi recevoir des témoignages encourageants et réconfortants.
Comme beaucoup de ces cancers découverts tardivement, le mien est un stade 3c. La chirurgie a été complète à part ce curage limité, suivi du protocole habituel de chimio et maintenant "quelque chose" qui ressemble à une récidive rapide avec légère augmentation du ca125 et ganglion dont la taille est instable (voilà pour ce que j'ai compris).
Merci encore et merci d'avance aux éventuels témoignages à suivre

Image profil par défaut
Lid31

Bonjour
Je vous envoie mon témoignage que j ai partagé avec mes proches.
J ai refusé un protocole d essai car il fallait que je reprenne deux chimios supplémentaire et l ancopole à toulouse vu les résultats n ont pas trouvé nécessaire que je fasse cet essai.
J ai demandé un deuxième avis la clinique pasteur ils m ont dit que je pouvai le faire mais j étais obligé de refaire deux chimios ce qui m à freine dans mon élan... j espère que ma décision a été bonne.

Image profil par défaut
marlene

Merci pour votre témoignage Lid31, j'aurais fait comme vous.
Si il doit y avoir récidive, autant attendre de voir ce qu'il faudra faire à ce moment là.
C'est mon avis.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.