Cancer du cavum

18 commentaires
Image profil par défaut
Juan60

Bonjour,
J'ai le cancer du Cavum diagnostiqué en octobre 2016. Mon traitement ( 32 séances de rayon et 3 chimio ) s'est terminé en fin décembre 2016. L'oncologie m'a dit que le traitement agit encore pendant 3 mois. Je refais donc tous les examens en mars et j'aurai les résultats à la fin mars.
J'ai lu tous les commentaires et comme vous tous, je suis très fatigué, j'ai bcp maigri, etc ...
Le témoignage de jennithewinner m'a interpellé car comme elle, j'ai perdu l'audition totale à droite et aussi un peu à gauche. Elle devait subir une opération d'implants. En est-elle satisfaite ? A-t-elle retrouvé l'audition ?
J'ai aussi beaucoup d'acouphènes dans les oreilles et dans la tête. Personne n'en parle dans les commentaires lus. Y a-t-il une solution ?
J'aimerais recevoir des témoignages récents de personnes ayant ou ayant eu le même type de cancer.
Merci

Image profil par défaut
Timentit

Bonjour tous le monde et surtout mes amis du Cancer du CAVUM .je suis toujours en vie et je vie pour des jours meilleurs, grâce à mon entourage (ma femme ,ma mère,la petit famille -grande et surtout ma sœur le financement et amis de loin et de près, mon staff de l'entreprise je doit la cité" Moulin Habour" et le maestro le gentille co-gerant.SALAH MOHAMED AMINE
je doit remercie tous le monde et c'est normale la ligue contre le cancer pour ce forum et ces réponses-Conseilles

Image profil par défaut
Timentit

bonjour;mes camarades de cancers et tous les médecins du monde merci pour vos réponses et la disponibilité du site 24/24 H
surtout nous les étranges cela nous facilite de consulté et de soulagé avec d'autres malades .
pour mon cas je suis encore sous traitement de la chimiothérapie et mon conseillé la radio Ciblé ?une possibilité a !!!!!
je voudrais avoir une idées sur ce protocole de radiothérapie je vous informe que j'ai déjà subi 32 séances
coordinations

Image profil par défaut
Bubblayne

Bonjour,

Il est un peu tard mais peut être que d'autres comme moi tomberont dessus en recherche d'informations

La tumeur m'avait causée une énorme perte d'audition d'un côté, les premières chimio l'ont rétabli

Cependant, qd je suis passée au cisplatine, ces pertes d'audition ne faisaient que revenir et repartir, accompagnée souvent d'accouphenes très incommodants

A ce jour, j'ai récupéré mon audition et me suis débarrassée des accouphenes

Bonne journée et bon courage à tous

Image profil par défaut
Dja18

Bonjour jusn60
J’ai un cancer du cavum détecté au mm stade que vous , c’est à dire stade 4 , j’aimerais savoir comment vous vous portez aujourd’hui ? Êtes vous en rémission ?
Svp ne laissez pas mon message en vue , je viens de finir mes traitement depuis 3 semaine et je déprime j’ai peur

Image profil par défaut
starys

Bonjour sois fort et courageux la remission est longue je suis passer par la vis ta vie cette salete nous acheve un peu c est a toi de prendre le dessus sur elle faut faire avec elle te lachera au fil du temps bon courage et surtout mange des soupe de legumes et des boissons pas trop sucrees des jus de fruits j meme si le gout n y est pas force toi faut pas lachez

Image profil par défaut
Patrickdette

Bonjour on vient de me diagnostiquer un cancer du cavum. Je suis extrêmement inquièt. Est ce quelqu'un qui a eu ce cancer peut échanger avec moi ? Par mail ? Patrickdette@hotmail.com

Image profil par défaut
Sista59

Bonsoir
Je viens d’apprendre que j’avais moi aussi un cancer du cavum.
J’ai déjà des acouphènes et perte d audition côté gauche.
Je viens de faire ma biopsie et j’attends les résultats
Ce qui m’effraie c’est la chimiothérapie et ses effets secondaires.
Biensur j’ai peur que ce cancer prenne le dessus sur mon corps...
Pouvez vous me dire comment allez vous?
Merci à tous

Image profil par défaut
wael34

Bonjour Sista59,

Bon courage à vous, j'ai également eu ce cancer, pour plus de détails, je vous invite à aller lire sur ce même site, les très nombreux témoignages sur l'autre forum (file) sur le cancer du cavum (118 témoignages au 07.01.2020).

Vous trouverez en détail je pense toutes les principales réponses concernant vos questions sur les effets indésirables...

Bien cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.