Je suis perdue

1 commentaire
Image profil par défaut
Sly

Bonjour à tout le monde,
Je reviens sur ce forum pour avoir des temoignages de personnes vivant la même situation que moi actuellement. Mon ami atteint d'un cancer du côlon métastasé il y a maintenant 2 ans s'est battu en continue mais vendredi le professeur nous a dit que les métastases étaient partout (foie poumons ) que la maladie progressait trop vite que s'il ne fait pas une chimiothérapie agressive d'ici 2 mois il ne serait plus là.... Nous sommes tous deux dévasté par ce diagnostique brutale, je passe toutes les épreuves qu'il a déjà subit depuis 2 ans, une chimio qui lui donnait de gros problème de peau, une ambolie pulmonaire il y a 3 mois..... Aidez-nous avec vos témoignages svp devons nous prévoir le pire alors que nous ne sommes pas prêt. D'avance merci à tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum mais d'emblée, je vous recommande une certaine prudence à leur lecture car il est toujours risqué, en médecine, de transposer un cas à sa propre situation. En effet, il n'y a pas de règle générale qui s'applique à tous les malades du cancer. Dans des cas qui semblent relativement similaires, les évolutions peuvent être très différentes, rapides chez les uns, lentes chez les autres.
L'oncologue propose une chimiothérapie agressive, l'évolution va donc dépendre de la réponse thérapeutique : les métastases vont-elles régresser ou non ?
Bon courage,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.