La chirurgie la décision de référence

2 commentaires
Image profil par défaut
Scandar

Bonsoir docteur
si vous me permettez docteur ma question est :
le chirurgien ma demander de faire 5 séances de radiothérapie ,après il intervient moins d'une semaine.
mais le radiothérapeute et l'oncologue m'ont conseillé d'attendre 4 semaines après les 5 séances.
pour que la radiothérapie prend son effet. après les 4 semaines normalement on interviens chirurgicalement.
a votre avis docteur il Ya t'il un risque je fasse l'intervention juste après la radiothérapie ou il faut vraiment attendre les 4 semaines environ ?
merci pour la réponse.
cordialement.

Image profil par défaut
Annebarbara

Bonsoir
J ai un peu de mal à comprendre car en principe les décisions quant au protocole de soins sont prises au sein du collectif des médecins.
En d autres termes chirurgien,oncologue et radiothérapeute doivent prendre les décisions en commun et se coordonner .
Vous ne devriez pas avoir à vous interroger sur ce genre de choses
Cordialement

Image profil par défaut
Scandar

Merci pour la réponse
mais dans mon cas ma mère va s'opéré suivant la décision du chirurgien juste après la fin des 5 séances de la radiothérapie
(quelques jours après) mais aujourd'hui l'oncologue qui ne connaît pas le chirurgien ma prévenu qu'il faut attendre
environ 4 semaines après la radiothérapie et je suis perdu
cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.