depuis le deces de mon mari, je ne peux aller dans les endroits qui me rappellent son cancer

2 commentaires
Image profil par défaut
cathy Dormeau

Bonjour, mon mari est decedé apres 3 recidives.Cela a dure 3 ans. Depuis, je ne peux aller a tous les endroits qui me rappellent cette maladie.Je ne sors plus a pied dans le quartier car c était ma seul sortie quand il etait malade.Je ne veux pas aller promener ou l on allait promener pendant sa maladie. Le probeme, c est que je gardais des bebes a la maison, et du coup je ne peux reprendre mon travail vu que tous les trajets me rappellent sa maladie. Je ne peux sortir qu en voiture. J"ai tellement deprimée dans mon quartier pendant ces 3 ans, que je ne me rappelle plus les autres souvenirs. Mon toubib me dit que je fais des crises phobiques. Est ce que quelqu un connait cela? Ou c est juste que ca me fait trop souffrir de repenser a cette de maladie qui du coup m a pris mon mari?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne sais pas si vous faites effectivement des crises phobiques comme a pu l'évoquer votre médecin traitant. Mais la situation telle que vous la vivez nécessite une prise en charge car ne rien faire vous conduirait à une sorte d'isolement social qui serait très préjudiciable à votre qualité de vie. Vous auriez tout intérêt à voir un/une psychologue qui pourrait vous aider. Et parler avec des personnes ayant été confrontées à la perte d'un conjoint décédé d'un cancer pourrait également vous aider ; cela peut se faire dans un groupe de paroles. Le Comité départemental de La Ligue contre le cancer le plus proche de chez vous peut certainement vous mettre en relation avec un groupe de ce type.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
easy dort

Bonjour,

Votre témoignage m'a profondément émue. Mon époux est décédé il y a un mois d'un cancer après 5 ans de combat contre la maladie.
Je pense qu'il vous faut de l'aide. Si tout votre environnement vous rappelle la maladie de votre mari, il est nécessaire de vous faire aider par votre médecin généraliste.
J'aI passé 5 années avec mon mari à écumer les hôpitaux, les différents services (oncologie, soins pallatifs, chirurgie...). Beaucoup de choses me rappellent mon mari, mais j'essaie de me souvenir de mon mari et de non de la maladie. Je pense aussi que la reprise de votre activité professionnelle pourrait vous être bénéfique, cela vous donnerait de nouvelles occupations.
Je suis suivie par une psychologue depuis le début de la maladie de mon époux et cela permet de mettre des mots sur les maux.
Je vous souhaite beaucoup de courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.