CARCINOME BASOCELLULAIRE

1 commentaire
Image profil par défaut
FICELLE

Cela fait plus d'un an que j'ai trois taches rosées sur le visage, une sur la pommette droite les deux autres cote à cote au milieu du front à la base du cuir chevelu. Après en avoir parlé à mon médecin plusieurs fois, j'ai décidé de consulter un dermatologue qui a diagnostiqué des carcinomes basocellulaire. Il a brûlé à l'azote celui de la pommette. Pour les deux autres j'ai pris RV à l’hôpital en vu d'une exérèse. La dermatologue m'a précisé que c'était bénin je ne me suis pas inquiété outre mesure, jusqu'à ce que je prenne quelques renseignements sur internet sur ce problème et que j'ai découvert le mot cancer. Alors me voilà avec tous mes questionnements sur cette maladie. J'aimerais juste avoir des témoignages pour connaitre les tenants et les aboutissants de cette maladie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le carcinome basocellulaire est le plus commun des cancers cutanés mais le moins grave car il ne métastase pas, son risque n'étant que local. Son exérèse, si elle est complète, assure une guérison totale et définitive. Vous n'avez donc pas de raison d'être inquiète
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.