cancer du pancreas

3 commentaires
Image profil par défaut
forever

Bonjour ,
Ma maman vient d'apprendre qu'elle était atteinte d'un cancer sur la tete du pancréas et que pour le moment il etait impossible de l'opérer . Elle a débuter sa chimiothérapie il y a 4 jours et est maintenant chez elle ; elle est très fatiguée et se nourrit qu'avec ses 5 premières poches de compléments alimentaires mais n'a pour l'instant pas du tout d'appetit ! nous voudrions , ma soeur et moi qu'elle prenne des compléments de plantes pour combattre ses effets secondaires , anémie , nauséees et manque d'appetit , mais elle ne veut pas et se remet seulement à son protocole de chimiothérapie . Nous ne pouvons pas l'obliger mais désirons tellement qu'elle puisse profiter de ses moments de répit entre chaque chimio le mieux possible ! je pense qu'en lisant des témoignages , quand elle ira un peu mieux , elle pourrait changer d'avis si elle sait que celà est sérieux et peut l'aider . Merci d'avance et courage à tous ceux qui vive une maladie aussi dure ..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je comprends très bien le sens de votre démarche. Il faut cependant être prudent car comme vous le savez, en médecine, chaque cas est particulier. Et les témoignages peuvent aller dans un sens ou dans l'autre, être positif ou au contraire négatif.
Votre Maman est visiblement en confiance avec l'équipe médicale qui l'a prise en charge, c'est l'essentiel.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Patricia DUPONT

Bonjour
J'ai moi aussi un cancer du pancréas découvert en février 2016 également non opérable, après beaucoup de fatigue suite a une grosse jaunisse trois mois et beaucoup d'examens j'ai pu commencer la chimio et aujourd'hui je suis a 34 chimio.
mes enfants aussi m'ont orienté sur des compléments alimentaires bio et avant toutes choses j'ai demandé au professeur qui me suit il m'a de suite dit qu'il n'y avait pas de problème alors dites a votre maman que cela est naturel pour ce cancer je prends du curcuma liquide et des ampoules de jus de radis noirs vous pourrez trouver cela dans les magasins bio .
voila j'espère que votre maman me lira car comme elle je me bats chaque jour depuis maintenant plus d'un an
courage a votre maman et a vous aussi c'est grace a mes enfants que je trouve ce courage

Cordialement
Patricia

Image profil par défaut
forever

Je decide de mettre un petit mot sur ce forum en hommage à ma maman , je reprends donc le message que j'avais laissé il y a 1 an et là je vois qu'il date du 26 mars 2017 , c 'est d'ailleurs le seul que j'ai laissé . Ma maman , notre maman car j"ai 1 frère et 1 soeur est partie rejoindre les anges le 26 mars 2018 ......

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.