Prostatectomie

2 commentaires
Image profil par défaut
GUY BESANCON

Bonjour

J'ai subit le 14 Février une prostatectomie radicale de la prostate suite a une tumeur sue le lobe gauche.
J'ai eu les résultats de l'examen , mou urologue m'a indique que tout c'est très bien passé et qu' aucun traitements supplémentaires était nécessaire.
Je dois vous indiqué que mon taux de psa avant mon opération était monté jusqu'a 8.980.Apres mon opération , mon urologue m'a demandé de faire un contrôle du psa ce que j'ai fais le 3 avril c'est à dire 6 semaines après mon ablation.Mon taux de psa a diminué il est a 6.60.
Ma question est pourquoi mon taux de psa est encore élevé alors qu'il devrait être pratiquement indétectable, est ce que j'ai fais ce contrôle après l’opération trop tot..?

Merci pour votre réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Habituellement, on recommande un premier dosage 3 mois après l'intervention. Votre dosage était sans doute prématuré et il serait souhaitable de le refaire dans 6 semaines, ce qui fera 3 mois après l'intervention.
Mais je vous recommande d'en informer tout de même votre urologue puisqu'il lui revient de suivre votre état de santé après l'intervention.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
GUY BESANCON

Merci pour votre réponse

J'ai un Rv avec mon urologue prévu le 5 avril...rv fixé a ma sortie dela clinique.

Encore merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.