Carcinome baso cellulaire sclerodermiforme

3 commentaires
Image profil par défaut
Corinne J.

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant les interventions sur un CBC sclerdermiforme. On me propose une exérèse bien sûr et ensuite un "lambeau para median frontal" . Evidemment je suis allée voir sur le net et je suis pétrifiée ! Cette intervention en deux (ou trois temps) me fait très très peur. Avez-vous eu la ou les mêmes interventions et comment cela s'est il passé ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Corinne,
Internet est un formidable moyen d'accéder à l'information mais l'information peut ne pas être de bonne qualité ou bien faire peur comme dans votre cas. Je crois que la plupart des personnes devant être opérées, si elles voyaient une vidéo de l'intervention qu'on leur propose, seraient également "pétrifiées", c'est encore plus vrai quand il s'agit d'une chirurgie de la face. Mais ce qu'il faut regarder avant tout, c'est le résultat final ! Et sur le plan, l'intervention est une vraie prouesse technique, avec d'excellents résultats esthétiques et carcinologiques (avec guérison du carcinome basocellulaire).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Corinne J.

Merci Docteur ! Ce qui me gêne le plus (peut être) c'est que pendant 3 semaines je vais ressembler à "Quasimodo" avec une trompette sur le nez mais ça encore ... mais le fait de ne pouvoir mettre mes lunettes et de rien voir, ni pouvoir lire, regarder la télé etc ... c'est une grosse contrainte et le regard des autres aussi ! Mais bon ... il ne faut pas trop que je me plaigne car d'autres sont plus touchés que moi !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Certes, mais 3 semaines, ce n'est pas bien long au regard d'une vie et d'une guérison assurée par une telle intervention.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.