cancer généralisé de mon époux

3 commentaires
Image profil par défaut
marjo

bonsoir,
c'est la première fois que j'écris et je suis assez perdue
voilà, le 08 décembre on apprenait que mon mari avait une tumeur de 9 cm aux poumons (médiastin), une tumeur de 3 cm au cerveau (tronc cérébral), des métastases aux hanches ! la terre s'est écroulée ! aucun signe avant coureur ! cela vous tombe dessus ! puis en janvier tout s'est précipité, amaigrissement, agressivité, paranoïa, absence, désorientation. hospitalisation en urgence, crise d'épilepsie, tension artérielle qui ne monte pas au delà de 7, tout est bousculé. vous entendez les docteurs vous dirent qu'il n'y a pas de solution positive ! 12 séances de rayons, 3 chimio et au scanner de contrôle on vous dit que la tumeur au cerveau a grossi ! pourquoi ? je suis perdue ! et j'ai peur ! j'ai peur pour lui, pour ma fille de 18 ans et pour moi ! merci de m'écrire un peu !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
On comprend aisément votre détresse face à cette situation grave et brutale à la fois. Vous avez raison de chercher du soutien sur un forum comme celui-ci mais n'hésitez pas non plus à le chercher auprès de contacts physiques, notamment au Comité départemental de La Ligue le plus proche de chez vous. Vous pourrez y rencontrer des personnes également confrontées au cancer, partager ses sentiments avec des personnes vivant la même chose que soi peut apporter du réconfort.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Salomee

Bonjour,
Gardez espoir, parlez en a des proches pour ma part ça m'a beaucoup aider. Je pense que monsieur Marceau a raison confiez vous à des gens qui on vécu des situation similaire ça aide beaucoup ( j'ai déjà fais et ça fait du bien ).
Bonne chance à vous
Salomée

Image profil par défaut
easy dort

Bonjour,

Je comprend votre inquiétude, votre désarroi, votre peur... quand les nouvelles sont peu encourageantes, on se sait plus comment réagir ni vers qui ou quoi se tourner.
je vous encourage à vous tourner vers votre famille, amis pour avoir une présence chaleureuse et bienveillante. SI vous en ressentez le besoin, renseignez vous auprès du service d'oncologie qui suit votre mari qui doit probablement proposer des séances d'écoute avec un psychologue. Cela peut vous aider à évacuer vos peurs.
Enfin, privilegiez les moments avec votre mari.. juste votre présence lui sera bénéfique. Ne vous oubliez pas non plus, gardez vous quelques moments pour vous et votre fille
Gardez espoir en la vie, accrochez vous à l'amour que vous avez pour votre mari. Restez optimiste vis à vis des possibilités thérapeutiques. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.