Forum

Leucémie

lidwine ven, 21/04/2017 - 10:03 (2) commentaire(s)

Bonjour à tous,
Ma maman a une leucémie aigüe après deux cancers du sein. Le premier cancer a eu lieu en 2003 puis il est réapparu en 2016 alors que six mois auparavant les résultats étaient bons. Ce troisième cancer est apparu 13 mois après le deuxième qui a été traité par chimiothérapie. Moralement c'est très dur car mon père est seul à la maison et que moi je vis sans véhicule à une vingtaine de kilomètres. Je dois me montrer forte devant mes filles âgées de 7 et 10 ans. Ce troisième cancer est celui de trop pour ma part car maintenant il est dans le sang. Ma maman a été traitée par une chimiothérapie d'induction pendant 7 jours qui n'a pas amélioré son système immunitaire. Je ne suis pas soutenue par mon compagnon qui me comprend. Je ne peux pas en parler avec mon père qui a déjà du mal à se faire à la situation et mon frère vit à l'étranger. J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils afin de garder le moral. Merci de m'avoir lue8.

atmed ven, 21/04/2017 - 13:11

Bonjour,
Il est certain que d'être seul(e) face à la maladie d'un proche, sans pouvoir en parler avec son entourage, est une situation aussi pénible que douloureuse. Aussi, je vous recommande de briser cette solitude en prenant contact avec des personnes qui sont également confrontées à la maladie. Vous pourrez établir des contacts de ce type au comité départemental de La Ligue le plus proche de chez vous (il y en a un dans chaque département). Les échanges que vous pourrez avoir vous apporteront certainement du réconfort.
S'il est difficile pour vous de vous rendre à ce comité, je vous inviterais alors à appeler aux heures ouvrables le 0 800 940 939, un conseiller de La Ligue pourra vous écouter et vous apporter un soutien psychologique.
Cordialement
Dr A.Marceau

lidwine ven, 21/04/2017 - 13:34

Merci de me donner du soutien. J'ai heureusement des amies qui me soutiennent dans ces moments difficiles. Je suis très attachée à ma maman. J'ai l'habitude de lui téléphoner chaque matin après avoir déposées mes filles à l'école. Bien que nous soyons très différentes, je suis une maman très protectrice comme elle. Mon compagnon est une personne renfermée et donc il garde ses sentiments pour lui Une de mes amies qui a eu un cancer m'apporte beaucoup pour que je garde le moral à la maison.