Curiethérapie

1 commentaire
Image profil par défaut
Monopole

J'ai 74 ans et un cancer de la prostate m'a été détecté en janvier. (PSA 7 en janvier et 4 en mars). J'ai eu la batterie d'examens habituels: echographie - Irm multiparamétrique - Biopsie - scintigraphie osseuse - Irm des parties molles Résultat: un carcinome dans chaque lobe G 6 sans extension hors de la prostate. L'urologue me propose une curithérapie
Je souhaite discuter avec quelqu'un qui a eu ce traitement pour mieux connaitre les effets indésirables à court, moyen et long terme.
Merci

Image profil par défaut
stechajo

Bonjour, je ne suis pas médecin, j'ai 61 ans et je dois également avoir une curiethérapie en octobre 2017.
Apres avoir discuté avec le thérapeute, celui-ci m'a informé que des envies fréquentes d'uriner pendant quelques temps sont fréquentes après l'intervention.
De ne pas tenir dans ses bras un enfant en bas âge ou s'approcher d'une femme enceinte suite aux grains radioactif implantés dans la prostate.
Et enfin, pendant 15 jours, filtrer les urines pour vérifier s'il n'y a pas de grains radioactif pendant la miction ; les mettre dans la boite fournie et les rapporter au médecin.
Voila, j'espère que tout se passera bien pour vous, et pour ma part je suis suivi par l'Institut Montsouris à Paris qui est le meilleur centre Français reconnu en Urologie.
Cordialement,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.