Venez témoigner de votre cancer du foie / de celui d'un proche

1 commentaire
Image profil par défaut
GENACTIS

Bonjour Madame, Monsieur,
Mon entreprise, Genactis réalise actuellement une étude dans le cancer du foie (carcinome hépatocellulaire) pour lequel nous cherchons à faire entendre la voix des patients ou des proches de patients atteints de ce cancer. Genactis est une entreprise qui travaille en collaboration avec des laboratoires pharmaceutiques.
Nous allons donc discuter avec des hépatologues, des oncologues, des chirurgiens digestifs, des infirmières… mais nous tenons également à laisser la parole aux patients ou à leur proche pour qu’ils témoignent des effets de la maladie sur leur vie, de leur ressenti et de leurs attentes ou espoirs.
Si vous ou un de vos proches est atteint d’un cancer du foie, n’hésitez donc pas à nous contacter par email (ohabchane@genactis.com), ou par téléphone (04 92 28 84 22). Nous vous poserons quelques questions et si votre profil correspond à ce que nous cherchons nous vous proposerons de participer à un entretien téléphonique de 40 minutes qui aurait lieu idéalement entre le 15 et le 19 mai. Pour cet entretien vous recevrez 40 euros et nous verserons également à la ligue contre le cancer 80€.
Cordialement,
Olivia Habchane

Image profil par défaut
debiea

Dans le cadre de mon master 1 de psychologie clinique, je réalise mon mémoire sur le cancer parental: Je recherche des enfants de personnes atteintes de cancer.
- Le sujet doit avoir entre 12 ans ou plus... (s'il n'est pas majeur, il doit avoir l'accord du parent)
- Le sujet doit avoir appris le cancer du parent durant l'enfance ou l'adolescence entre 6 et 18 ans
Je souhaiterais rencontrer le sujet et lui faire passer un entretien ainsi qu'un questionnaire (durée d'environ 40 min-1h). Toutes les données recueillies resteront confidentielles et anonymes. Si le sujet le souhaite, un retour de ma recherche sera possible par la suite.
Pour la rencontre, nous pouvons nous rencontrer autour d'un petit café (ou un petit thé :) ) près de chez vous, si cela vous convient. Je suis assez flexible quant au lieu.

L'idée de ce mémoire me tient vraiment à cœur, je m'interroge beaucoup au ressenti de l'enfant à qui l'on annonce le cancer du parent, et à la meilleure façon d'accompagner celui-ci tout en prenant en compte ses besoins.

En espérant que vous pourriez m'aider pour ma recherche... Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas! :)

Bien cordialement,
Assellaou Déborah

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.