Apparemment, il y a des méthodes pour se guérir naturellement avec des plantes sans effets secondaires

13 commentaires
Image profil par défaut
JeanCookies

Il y a plusieurs livre qui expliquent des méthodes alternatives dont celui là qui dit que l'Artemisia annua est une plante aromatique qui a été utilisée par la médecine chinoise en tant que puissant remède du paludisme.Et on vient de se rendre compte de sa stupéfiante efficacité contre le cancer du poumon et du sein et contre les autres cancers. À condition d'y ajouter du fer et également en y associant de la graviola.Et toutes ces plantes sont très efficaces pour tuer les cellules cancéreuses. De plus, la bromélaïne + la vitamine C Liposomale + du Lapacho, sont très efficaces pour traiter les tumeurs.Mais, il faut aussi, tout au long de votre cure, adopter un régime cétogène, c’est-à-dire que les cellules cancéreuses ont besoin de glucose pour se développer, et que comme le glucose provient des glucides et donc, en éliminant les glucides, cela affame littéralement les cellules cancéreuses.Mais il faut éviter aussi les antioxydants en gélule tout au long de la cure car cela fait grandir les tumeurs. Et donc, toutes les infos et toute la cure à faire pour vous guérir, sont indiquées dans le livre.

https://www.amazon.fr/dp/B01N23Z1U8

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
S'il existait de telles solutions, cela se saurait !
De nombreuses recherches sont faites pour déceler dans la nature des principes actifs qui pourraient être efficaces contre telle ou telle maladie dont certains cancers. C'est ainsi que des extraits de certaines espèces d'ifs sont à la base de certains médicaments anticancéreux très largement prescrits par les oncologues. Et des recherches sont désormais en cours aussi dans la profondeur des océans pour y dénicher de nouvelles substances actives contre les cancers.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Chloe50

Bonjour Nammk et jeancookies.
Juste une petite question : souffre vous d'un cancer ? Merci pour votre réponse.
Chloé

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les propositions portées par Beljanski puis ses disciples défraient régulièrement la chronique depuis les années 1980. Mais les solutions thérapeutiques proposées n'ont jamais été soumises aux procédures d'évaluation permettant une commercialisation avec une autorisation de mise sur le marché. On ne peut donc qu'être méfiant....
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Kika

Bonjour,
J'ai aussi beaucoup entendu parler de Graviola, pensez-vous que ce soit vraiment sans risque ?
Est-ce que vous en avez parlé aux oncolgues ?

Image profil par défaut
Corine.N

Bonjour à toutes et tous,

je viens de m'inscrire suis ce forum, choquée par les réponses du Dr Marceau pour qui il semble que hors la voix sacrée des labos, rien n'est valable !

J'ai un cancer du poumon à non petites cellules décelé il y a 8 mois, suite à un malaise dû à une métastase au cerveau. dans l'urgence j'ai été opérée de la métastase et ai refusé la radiothérapie qui devait suivre pendant 8 à 12 semaine. Les effets secondaires à moyen et long terme me font très peur, sans que la non récidive soit garanti à 100%. J'ai toujours ma tumeur au poumon qui, à sa découverte mesurait 11mm et les faisait toujours 6 mois après suite à un régime sans polyamines (cf Nutrialys et les recherches du Pr Moulinoux de la faculté de médecine de Rennes, c'est pas un charlatant ! D'ailleurs le traitement est pris en charge à 100% par la SS, sur le site, il y a même en endroit spécial professionnel-le-s !

Au vu de ces résultats et après recherches et discussions avec mon médecin traitant qui m'a fait connaitre ces autres possibilités de traitement, j'ai décidé de ne pas me faire opérer de ma tumeur et d'ajouter au régime sans polyamines les gélules du Pr Mirko Beljanski chercheur en biologie moléculaire. Quelques clics sur le net vous renseigneront sur les recherches entreprises par le Pr Beljanski puis sa femme, sa fille et plusieurs laboratoires étasuniens.

J'ai choisi ces méthodes de soins parce que mon médecin les connait et donc est à même de m'aider. Il en existent d'autres très intéressantes également : La diète Breuss, l'alimentation sans très pauvre en glucides, le jeûne ... donc certaines sont déjà pratiquées en Allemagne, Suisse, Russie et Québec.

"Je suis le capitaine du navire mais par forte tempête, je fais appelle à des pilotes ... mais je reste le capitaine !" C'est une citation de Martin Winckler

Pour, finir, je vous mets 2 liens pour vous facilité les choses !

https://www.alternativesante.fr/cancer/beljanski-on-a-tout-fait-pour-qu…

http://www.nutrialys.fr/informations-pour-les-patients/castase/

Image profil par défaut
Ziva

Bonjour à toutes et tous,
J'ai un cancer du poumon à non petites cellules décelé il y a 8 mois, suite à un malaise dû à une métastase au cerveau. dans l'urgence j'ai été opérée de la métastase et ai refusé la radiothérapie qui devait suivre pendant 8 à 12 semaine. Les effets secondaires à moyen et long terme me font très peur, sans que la non récidive soit garanti à 100%. J'ai toujours ma tumeur au poumon qui, à sa découverte mesurait 11mm et les faisait toujours 6 mois après suite à un régime sans polyamines (cf Nutrialys et les recherches du Pr Moulinoux de la faculté de médecine de Rennes, c'est pas un charlatant ! D'ailleurs le traitement est pris en charge à 100% par la SS, sur le site, il y a même en endroit spécial professionnel-le-s !</p>
<p>Au vu de ces résultats et après recherches et discussions avec mon médecin traitant qui m'a fait connaitre ces autres possibilités de traitement, j'ai décidé de ne pas me faire opérer de ma tumeur et d'ajouter au régime sans polyamines les gélules du Pr Mirko Beljanski chercheur en biologie moléculaire. Quelques clics sur le net vous renseigneront sur les recherches entreprises par le Pr Beljanski puis sa femme, sa fille et plusieurs laboratoires étasuniens.
J'ai choisi ces méthodes de soins parce que mon médecin les connait et donc est à même de m'aider. Il en existent d'autres très intéressantes également : La diète Breuss, l'alimentation sans très pauvre en glucides, le jeûne ... donc certaines sont déjà pratiquées en Allemagne, Suisse, Russie et Québec.
« Je suis le capitaine du navire mais par forte tempête, je fais appelle à des pilotes ... mais je reste le capitaine ! » C'est une citation de Martin Winckler.
Pour, finir, je vous mets 2 liens pour vous facilité les choses !
https://www.alternativesante.fr/cancer/beljanski-on-a-tout-fait-pour-qu…

https://www.alternativesante.fr/cancer/beljanski-on-a-tout-fait-pour-que...

http://www.nutrialys.fr/informations-pour-les-patients/castase/

http://www.nutrialys.fr/informations-pour-les-patients/castase/</a></p>…]

Bonsoir Corinne,

Comment allez-vous ?

Votre traitement vous a-t-il été bénéfique ?
J’aimerais beaucoup avoir un retour car mon meilleur ami est atteint d’un cancer du rein et de la prostate.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Certaines approches sont considérées comme non conventionnelles car elles n'ont pas fait l'objet d'évaluations scientifiques rigoureuses. Pour autant, elles ne sont pas à rejeter systématiquement mais il ne faudrait pas non plus qu'elles induisent une perte de chance pour certains patients qui, en les choisissant, refuseraient des traitements dont l'évaluation rigoureuses a permis de démontrer l'efficacité. Ce n'est pas pour autant qu'une telle position consiste à défendre aveuglément les labos comme semble le croire Corine N. D'une part, La Ligue a été en France la première association à s'élever contre le prix jugé prohibitif des anticancéreux les plus récents, ce qui n'est pas aller dans le sens des labos ! D'autre part, les évaluations des anticancéreux ne sont pas faites dans les laboratoires mais dans le cadre d'études multicentriques se déroulant dans des services d'oncologie. Défendre la médecine factuelle (evidence based medicine), c'est juste défendre une évaluation scientifique rigoureuse.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Corine.N

C'est curieux, vos réponses me semblent toujours légèrement à côté des commentaires et pas seulement en ce qui concerne ma participation.
Être contre les prix exorbitants des médicaments ne signifie pas avoir un regard critique sur ces médicaments qui ont de tels effets indésirables qu'on peut se poser des questions !
Les évaluations sont en effets fait par le corps médical mais les médicaments sortent bien des labos ! Je pense à un biopic "Dallas Buyers Club" où l'on voit bien l'influence des labos dans les évaluations de l'AZT ! Et en France on est pas mal non plus à ce sujet.
Ce que je critique, c'est les médecins qui adoptent sans état d'âme les protocoles établis, le plus souvent sans permettre au patient de comprendre ce qu'on lui propose (voire un rien moqueur si on pose des questions) et surtout, et là j'en suis témoin, sans écouter un seul instant la parole du - de la patient-e. Sur votre site, aucun article sur les traitements et les médecins alternatifs rien sur le Dr Laurent Schwartz par exemple !
Je ne suis pas obstinément opposée aux traitements conventionnels mais les malades et leurs proches devraient entendre plus d'informations par leurs soignants sur ces traitements qui souvent, ajoutés aux conventionnels, améliorent le bien-être des malades.
J'engage vraiment à se renseigner sur ces alternatives et à chacun-e à se soigner comme il lui semble le meilleur ! C'est nous les malades !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.